Sortez de l’OTAN ! Sauvez-vous si vous le pouvez ! Le point de vue d’Uli Gellermann, cinéaste et journaliste allemand

, par  Sigrid , popularité : 1%

Quiconque croit encore que la guerre en Ukraine n’est qu’un caprice de Vladimir Poutine devrait prendre note de cette nouvelle : le quartier général de l’opération prévue de l’OTAN visant à coordonner les livraisons d’armes et les activités de formation des forces armées ukrainiennes sera situé en Allemagne. Comme le DPA l’a appris vendredi des cercles de l’alliance, c’est à Wiesbaden que le lieu est prévu. Par coïncidence, c’est également là que se trouve la base des forces armées américaines en Europe, qui assuraient jusqu’à présent des tâches de coordination. L’opération sera dirigée par un général trois étoiles qui rendra compte directement au commandant en chef des forces de l’Otan en Europe.

L’administration Poutine n’est pas folle

L’OTAN, l’alliance de guerre ouvertement agressive (quatre guerres de l’OTAN dans les Balkans en réponse aux conflits en Bosnie et au Kosovo, en Afghanistan et en Libye), l’alliance contre l’encerclement contre laquelle les Russes résistent, veut maintenant utiliser un tremplin pour asseoir plus fermement l’Allemagne. L’armée allemande est intégrée aux structures de l’OTAN depuis 1955, et les partis allemands, qu’ils soient au gouvernement ou dans l’opposition, sont largement fidèles à l’OTAN. Bien entendu, l’administration Poutine n’est pas folle : elle n’agira pas selon la maxime « beaucoup d’ennemis, plus d’honneur » et n’enverra pas l’armée russe en Allemagne à titre prophylactique. Mais cette nouvelle avancée de l’Otan dans l’aérodrome stratégique russe ne sera pas sans conséquences.

Le président doit protéger la souveraineté de la Fédération de Russie

Le droit à la légitime défense collective prévu à l’article 51 de la Charte des Nations Unies pourrait à tout moment être utilisé par la Russie comme prétexte pour lancer une guerre contre l’Allemagne. À cela s’ajoute le serment d’office prêté par le Premier ministre russe, qui l’oblige à protéger la souveraineté et l’indépendance de la Fédération de Russie. Cette nouvelle étape supplémentaire visant à menacer la souveraineté russe peut déclencher une frappe militaire russe à tout moment. Quiconque pense que c’est une exagération n’a qu’à imaginer que le groupe naval russe autour de la frégate "Amiral Gorshkov" est accompagné du sous-marin nucléaire "Kazan", de deux navires logistiques, d’un pétrolier et d’un remorqueur de sauvetage, qui est actuellement ancré dans le port de La Havane, y reste stationné en permanence : un acte militaire des États-Unis se produirait inévitablement.

Poutine : fils d’un survivant de Leningrad

Les danseurs de rêves de Berlin, qui acceptent sans commentaire le projet de nouveau quartier général de l’OTAN, font comme si de rien n’était. Comme des enfants qui se bouchent les yeux et pensent qu’on ne peut pas les voir, ils semblent espérer que l’état-major russe est naïf ou incompétent. Mais le chef de l’état-major russe, Valery Gerasimov, était responsable de la planification et de la mise en œuvre de l’opération militaire russe en Syrie. Contrairement aux stratèges de Berlin, il connaît l’odeur de la guerre. Et son patron, Vladimir Poutine, est le fils d’une mère qui a survécu au blocus allemand de Leningrad.

Carriéristes de l’OTAN

En fait, Olaf Scholz a connu autrefois l’existence de « l’OTAN impérialiste-agressive » dans le « spw – magazine de politique et d’économie socialistes », mais il a perdu cette analyse claire au cours de son parcours professionnel. Sa partenaire politique Annalena Baerbock a toujours été loin de telles conclusions. Aujourd’hui encore, elle ne parvient pas à se démarquer de son grand-père, ardent partisan du nazisme. L’histoire allemande dicte en fait que les Russes doivent être traités avec respect. Mais à l’occasion du 75ème anniversaire de l’OTAN, le chancelier Scholz pense : « Sans sécurité, tout n’est rien ». Et Mme Baerbock affirme même : « L’OTAN est notre principal pilier de sécurité ». Récemment, le chancelier Scholz a rejeté les propositions de paix russes et une conversation avec Poutine : « Une telle conversation n’a de sens que s’il y a quelque chose à dire ».

Sauve-toi qui peut

Les intérêts allemands ne peuvent être protégés par la guerre. Quiconque souhaite le bien des Allemands devrait préconiser de quitter l’OTAN avant qu’il ne soit trop tard : sauvez-vous si vous le pouvez.

Voir en ligne : Publié par El Diablo

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).