La paille et la poutre ou la poutre et la poutre ?

, par  Mireille Popelin , popularité : 4%

Proverbe :

« il voit la paille dans l’œil du voisin et pas la poutre dans le sien »

Mauvaise foi ou intoxication médiatique qui anesthésie l’intelligence, les citoyens de gauche y compris communistes croient que le conflit en Ukraine a commencé le 24 février 2022 avec l’intervention russe. Mais c’est en 2014, avec le coup d’Etat de la place Maïdan ( organisé par les USA et l’UE) que la guerre a commencé.

Une minorité de communistes essaient de rétablir les faits, dénoncent les exactions contre la population russophone du pays, l’interdiction du parti communiste ukrainien, l’influence des néo-nazis (armée Svoboda, Secteur Droit etc) qui n’hésitent pas à arborer des symboles et signes nazis, à glorifier leur « héros » nazi, Stepan Bandera, collaborateur notoire des nazis et massacreur de juifs.

C’est le 2 mai 2014 qu’une manifestation contre le coup d’Etat a été attaquée par des néo-nazis : les manifestants se réfugient dans la Maison des Syndicats, à Odessa. Le bâtiment est alors incendié, des dizaines de personnes sont mortes brûlées, celles qui ont essayé de s’enfuir ont été fusillées.

Imagine-t-on un pareil massacre en France, ( la Bourse du Travail à Lyon incendiée, par exemple) ? La stupeur, l’émotion, la révolte, dans la France entière ? Et même au-delà.

Eh bien, en Ukraine, rien, personne n’a été arrêté, on n’a pas trouvé les auteurs du massacre.

A Vénissieux, la section a alerté, a fait venir des mères d’Odessa qui ont témoigné, j’ai assisté à ces témoignages, bouleversée.

Avez-vous entendu un journaliste courageux briser l’omerta, et parler de ce fascisme, de ces néo-nazis qui s’exhibent, en uniformes, en Ukraine, avec leurs insignes nazis ? Il y a des photos cependant mais elles n’intéressent pas nos médias occidentaux Otanisés.

Par contre le 6 mai 2023

Par contre le 6 mai, nos médias si aveugles quand il s’agit de l’Ukraine ont bien vu les centaines de néo-fascistes qui ont défilé dans Paris, tout de noir vêtus, cagoulés (tiens il est pourtant interdit de se cacher le visage) . Croix celtiques, saluts nazis, on était en 1930 ? Jusqu’à s’étonner, nos médias, à juste titre, « tiens ils avaient l’autorisation de la Préfecture »  ?

Mais le pire fut la fête ( autorisée elle aussi ) pour ces fachos à St Cyr-l’Ecole dans la salle municipale …Simone Veil ! Quelle honte. La rescapée d’Auschwitz ! Ces ignobles individus ont même marqué leur appartenance par un salut nazi ! (photos)

Nos médias Otanisés les voient, ces néo-nazis, en France mais ils ne les voient pas en Ukraine.

C’est la paille dans notre œil et pas la poutre dans l’œil du voisin.

Mais notre paille est en train de devenir poutre, elle grossit dangereusement !

Il nous faut, nous, vrais communistes, voir la poutre dans l’œil de l’Ukraine et voir aussi la nôtre, dénoncer cette montée de l’extrême droite et du fascisme qui nous rappelle une période que nous avons connue : elle nous a amené à la guerre mondiale et nous n’en voulons pas !

Stop à la guerre en Ukraine, pas de livraison d’armes, sortie de l’Otan !

Mireille Popelin

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces