Le secteur « communication » du Parti confectionne et diffuse chaque semaine à l’intention des fédérations un « dossier d’aide à la communication de proximité ».
A l’examen des 10 derniers envois (depuis le 14 novembre) on constate une bizarrerie : le PCF n’y est quasiment jamais nommé, pas plus que le mot « communiste-s ».
Chaque semaine sont proposés un édito et des articles. Dans ces 10 numéros, on y trouve en tout et pour tout 3 mentions du « PCF » ou du mot « communiste », et encore, de façon un peu particulière :
le 5 décembre 2011, c’est à propos des élections en Espagne... « la déconfiture du Parti socialiste, qui profite aussi en revanche aux écolo-communistes d’Izquierda Unida »,
le 2 janvier 2012 à propos... des années 80 : « "Produisons français" fut, dès le début
des années quatre-vingt, un axe majeur des propositions du PCF »,
- et le 23 janvier 2012, c’est à propos... de « Robert Hue, alors secrétaire national du Parti communiste ».
Pas une fois le Parti, ni les communistes n’apparaissent au présent, comme auteurs de propositions, initiateurs d’action, ni comme composante du Front de gauche et soutiens de la candidature de Jean-Luc Mélenchon.
Celui-ci, ainsi que le Front de gauche sont, c’est normal, régulièrement nommés (dans 9 des 10 parutions mentionnées), mais sans aucune référence au PCF !!!
On ne doute pas d’une rectification très prochaine de cette situation parfaitement contraire à l’orientation du parti : le Front de gauche, un Front de gauche transformateur, n’a rien a gagner à l’effacement de sa principale composante, le PCF.
Lu sur le site de l’ANR (Réseau Action-Novation-Révolution)
Commentaires récents
https://reseauinternational.net/les-bataillons-de-represailles-otano-kieviens/