Nous pourrions lire ou relire :
La Jeunesse communiste défie les "Archaïsants" du Parti Communiste Français (Réponse à la "Lettre de démission de Lucien Sève)
Pierre Kulemann, samedi 29 mai 2010
C’est comme si Pierre Kulemann avait répondu en 2010 au réchauffé de Lulu dans l’Huma du 21 octobre 2019 qui nous refredonne sa chanson :
« Les régimes socialistes qu’on trouvera ailleurs et après, se caractériseront plutôt par leur non-communisme, estime Lucien Sève, même s’ils pouvaient présenter parfois ici ou là certaines avancées sociales. Rien de la visée communiste marxienne ne s’y retrouve, ni le développement de forces productives de haut niveau, ni la promotion de l’individualité, ni le dépérissement de l’État. Si bien que désigner ces régimes et la visée marxienne d’un même mot relève pour Lucien Sève d’une falsification. »
Pendant ce temps, l’univers entier, pas seulement les progressistes, reste ébahi devant les réussites humanistes et technologiques de la Chine socialiste, animée par le Parti Communiste chinois et ses 90 millions de membres. Et les ex pays socialistes témoignent, sondage après sondage, de leur nostalgie d’un socialisme, certes imparfait, mais bien meilleur que le capitalisme qui a suivi.
On se demande dans quel monde et avec quelles œillères vieillissent mal notre Lulu, notre Huma, et notre PCF.
Heureusement que les faits sont têtus et contredisent sans équivoque notre Lulu !
Commentaires récents
https://reseauinternational.net/la-chine-et-la-syrie-v
Tes phrases ciaistes otaniennes te (...)