Pierre Laurent est allé en Grèce comme président du PGE... (L’Huma du 7/07)
On aurait pu titrer "Alerte, prévenez les Grecs, Pierre Laurent arrive"... Mais les communistes grecs n’ont pas besoin de nos conseils, ils attendent plutôt de nous que nous reconstruisions un parti communiste de combat capable de solidarité internationaliste.
Il faut donc que les communistes Français réalisent le sens politique du voyage de Pierre Laurent. Un voyage clairement tourné contre les communistes grecs, contre le mouvement extraordinaire de luttes conduit avec détermination par les syndicalistes de lutte de classes du PAME, dans lequel le KKE joue un rôle extraordinaire.
Pierre Laurent n’a pas rencontré les communistes grecs, mais le "parti de gauche" qui se complait dans la soumission au parti social-démocrate.
Pierre Laurent n’a pas rencontré les syndicalistes du PAME qui ont animé la grève générale de deux jours mais ceux qui restent dans le cadre du système et continuent à soutenir une gauche gouvernementale qui est la gestionnaire zélée de l’Euro et de l’Union Européenne contre le peuple Grec.
Pierre Laurent n’a pas soutenu la revendication légitime de souveraineté du peuple Grec, le refus de payer une dette qui est celle des banques et des bourgeois, mais il a appelé au contraire les peuples d’Europe à la solidarité pour partager la note avec les Grecs.
Le président du PGE est bien dans son rôle au service de l’Union Européenne, de défense de l’Euro. Il y ajoute simplement une touche "sociale" en réclamant le partage de la rigueur par tous les pays... les grands banquiers peuvent le féliciter, c’est une idée qui peut les intéresser. Après la Grèce, ils attaquent le Portugal... avant le reste. Finalement, le PGE leur facilite la tache en préparant le terrain dans les autres pays.. Préparez-vous à payer votre part !
Pierre Laurent comme président du PGE, est clairement anti-communiste...
Et comme secrétaire national du PCF ?
Commentaires récents
Tes phrases ciaistes otaniennes te (...)