Le mardi 5 février, Hollande était au Parlement européen pour débattre du cadre budgétaire pluriannuel de l’Union européenne. Patrick Le Hyaric, député (PGE ? FdG ? PCF ? GUE-NGL ?) y est allé de son petit discours. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé de main morte envers notre pauvre président. On se demande même si ce dernier s’en relèvera... Ci-dessous, le premier paragraphe de son intervention (en ligne sur son blog) :
Monsieur le Président, Monsieur le Président de la République,
Vous avez insisté, à juste titre, sur la nécessité d’une Europe solidaire et vous vous battez avec votre gouvernement contre une violente fracture, qui, en raison des politiques d’austérité, mine nos peuples. Le nombre de pauvres augmente de manière incessante et l’on est en train, aujourd’hui, de tenter de supprimer les crédits du Fonds européen d’aide aux plus démunis, alors qu’on donne des milliards aux banques. Ne croyez-vous pas nécessaire, par-delà le Conseil européen, de lancer un appel aux peuples européens pour que ce niveau d’aide alimentaire soit maintenu ?
Hollande qui se bat contre l’austérité, il fallait l’oser ! Mais peut-être que s’il est trop intimidé par tous ces parlementaires qui l’entourent, il faut qu’aux prochaines élections, il laisse sa place à un militant... Enfin, lancer un appel aux peuples européens, c’est une bonne manière de noyer le poisson ; comme si les fameux peuples n’étaient pas gouvernés et que ces gouvernements n’étaient pas au service de la bourgeoisie capitaliste... salauds de peuples !
Pascal Brula
Commentaires récents
https://reseauinternational.net/les-bataillons-de-represailles-otano-kieviens/