Mélenchon - Philippe...

Pourrait-on se méprendre, croire peut-être... Que sais-je...?

Mélenchon lors du débat télévisé face au premier ministre aurait démontré les limites de sa grande gueule, voire de ses compétences.
Que nenni !
Cela serait un peu court.

L’orchestration faite sur France 2 menée d’une main de maître par Léa Salamé démontre s’il en était besoin la manipulation qui veut bien entendu que nous en soyons les victimes.

De quoi s’agit-il en fait ?

Nous avons assisté à l’intronisation politique du nouveau bi-partisme à la française avec d’un côté la France insoumise et de l’autre la république en marche !
Un déni de démocratie où l’on comprend très vite qu’il y a une caste politique au service du système, se partageant les tâches "je gouverne, tu t’opposes", mais qui ne s’affronte pas !
Elle n’affronte pas bien entendu le capital nourricier de leur fond de commerce à bien des titres, pour preuve pas de proposition quand à son éradication.
La droite et la social-démocratie sont à leur apogée.
Édouard Philippe et Jean-Luc Mélenchon en sont l’éclatante démonstration.
L’on change les cadres mais pas de politique !
La duperie pourrait avoir ses limites.

Vous êtes très polis messieurs, même parfois policés et cela confirme votre mépris envers les petites gens.

Pour ma part messieurs, je ne vous salue pas.

Michel Capron

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).

Commentaires récents