Pour la troisième fois, Béziers notre ville, vient d’être marquée par un suicide lié au travail dans une entreprise ayant mission de service public. Jean Michel Rieux (Mairie), Lise Bonnafous (Education Nationale) restent dans nos mémoires. Il est insupportable que s’y ajoute aujourd’hui Thierry Hainaut (CPAM). Assez !
Trois salariés aux fonctions différentes, aux sensibilités différentes, trois salariés totalement investis dans leur travail et la vie sociale. Ils représentaient à des titres divers leurs compagnons. Trois salariés brisés par des modifications incessantes, incohérentes et inhumaines de leurs conditions de travail.
Cette dérive volontairement organisée de l’organisation du travail doit cesser. Le travail doit retrouver tout son sens, sa fonction d’intégration de l’individu.
La fusion autoritaire des caisses de Béziers et Montpellier est largement perçue comme une cause immédiate. C’est une réalité. Nous pouvons aller au delà.
A la Sécurité Sociale, symbole s’il en est des objectifs sociaux conquis par le peuple en 1945, ce sont la remise en cause des objectifs fondateurs de l’entreprise qui provoquent, les difficultés, la douleur des agents et des usagers.
Nous resterons au premier rang des combattants pour une organisation radicalement différente du travail, ainsi nous nous associons à l’action contre l’insupportable.
Paul Barbazange, secrétaire de la section du PCF de Béziers
Commentaires récents
L’imagination de Philippe est sans limite. Aussi, pour lui, les arcanes (...)