Internet est un vrai labyrinthe. Parfois on démarre sur un article et de références en références on arrive là où l’on n’a jamais eu l’intention d’aller. C’est ce qui m’est arrivé récemment et qui m’a amené sur le blog du manipulateur en chef du Front de gauche. Il s’agissait d’un article où il s’attaquait fort justement à la TVA sociale. Après avoir démonté cette escroquerie du gouvernement Fillon, Mélenchon qui ne s’est jamais caché d’être un grand admirateur de Mitterrand, a rajouté une autre corde à son arc, certes une corde très distendue puisqu’il s’agit de Rocard.
Dans son article, Mélenchon cite avec admiration un texte récent de Rocard qui revient sur les scandaleuses facilités faites aux banques alors que les Etats sont obligés de s’endetter à fort taux. La solution que préconise Rocard est une fuite en avant qui n’a pas l’air de contrarier Mélenchon. Cette fuite en avant, c’est tout simplement celle de l’intégration complète, c’est-à-dire de l’abandon encore plus important de notre souveraineté nationale et populaire dans la machine de l’Union européenne, ce que proposent… Sarkozy et Merkel !
Tout cela, dans le contexte d’un article sur la TVA sociale, alors que le vrai inventeur de cette saloperie, c’est Rocard ! Souvenons-nous de la CSG créée par le tandem Mitterrand-Rocard. Rappelons que la CSG, c’est la première atteinte grave du système de financement de la Sécurité sociale. A la Libération, le communiste A. Croizat avait bien pris soin de la financer sur la plus-value, alors que Rocard en créant la CSG a le premier, cassé ce système, en prélevant directement sur les salaires : c’était la TVA sociale avant l’heure !
Pascal Brula
Commentaires récents
L’imagination de Philippe est sans limite. Aussi, pour lui, les arcanes (...)
J’ai toujours eu les poils qui se hérissent en entendant l’expression "peuple de (...)