Unir les communistes pour être utile au réveil populaire ! Face au fascisme, unir le peuple pour la paix et la république sociale

, popularité : 4%

Macron, Hamon, Mélenchon, la recomposition politique s’accélère, prenant acte de la fin de l’union de la gauche. Seule l’intervention organisée et unie du monde du travail peut faire reculer le capitalisme mondialisé et son cortège d’inégalités et de violences. Elle a besoin d’une bataille communiste en 2017, dans le rassemblement populaire le plus large, sur un programme communiste concret, pour des députés communistes de combat contre la droite et l’extrême-droite. Après l’appel lancé par des communistes en janvier, il est urgent que la direction du PCF sorte des discussions d’appareil et engage cette bataille autonome décidée largement par les communistes. C’est le sens de l’appel pour unir les communistes au service d’un réveil populaire.

Cette bataille communiste est urgente pour reconstruire le parti issu de 1920, celui qui ouvrira une issue politique dans la perspective du changement de société, du socialisme.
- les cinq chantiers pour contribuer au débat sur le projet communiste
- les axes de travail issus de la rencontre nationale du 7 janvier, pour des candidats communistes de rupture, l’introduction de Jean-Pierre Meyer et de Pierre-Alain Millet sur la mondialisation capitaliste dans un monde multi-polaire, entre guerre et indépendance des peuples
- Revue Unir les communistes, sortie du numéro 9, le congrès du PCF et les présidentielles
- Revue Unir les communistes, compte-rendu des rencontres de Vénissieux du 30 Avril (numéro double 7-8)

Brèves Toutes les brèves

  • Pierre Laurent de nouveau en Grèce...

    Décidément, Pierre Laurent prend ses responsabilités de président du PGE au sérieux. Il va de nouveau en Grèce. C’est (...)

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).