La lettre d’octobre 2014

, par  Jacqueline Roussie , popularité : 3%

Le premier octobre 2014

Monsieur le Président Obama

The White House,
1600 Pennsylvania Avenue N.W.,
Washington DC 20500 USA

Monsieur le Président,

Jusqu’à quand, Monsieur le Président, allez-vous garder en prison les trois patriotes cubains Antonio Guerrero, Ramón Labañino et Gerardo Hernández ?

Jusqu’à quand, Monsieur le Président, ces trois hommes vont-ils rester emprisonnés, eux qui, sans arme et au péril de leur vie, ont travaillé à déjouer les attentats commis contre leur pays, avec la complaisance coupable du gouvernement des États-Unis ?

Jusqu’à quand, Monsieur le Président, des Prix Nobel, des parlementaires, des juristes, des intellectuels, des artistes, des responsables politiques, des syndicalistes, des religieux, de simples citoyens, dans le monde entier, devront-ils vous solliciter pour qu’enfin vous libériez ces trois Cubains ?

Jusqu’à quand, Monsieur le Président faudra t-il vous démontrer « par a+b » l’innocence de ces trois hommes, alors que vous savez pertinemment qu’ils ne sont en rien coupables.

Jusqu’à quand, monsieur le Président, allez-vous priver Gerardo Hernández de la visite de son épouse Adriana qu’il n’a pu revoir depuis son arrestation il y a plus de seize ans ?

Jusqu’à quand, monsieur le Président votre pays va-t-il continuer en toute impunité à jouer les gendarmes du monde et à bafouer la souveraineté du peuple Cubain ?

Cette sinistre comédie dont sont victimes les cinq Cubains René González, Fernando González, Gerardo Hernández, Ramón Labañino et Antonio Guerrero, se poursuit aujourd’hui avec les trois derniers. Elle n’a que trop duré.

Vous ne pouvez garder plus longtemps en prison Antonio Guerrero, Ramón Labañino et Gerardo Hernández. Le gouvernement Cubain vous a tendu une perche avec l’opportunité d’un échange humanitaire, sachez la saisir à temps !

Recevez, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments humanistes les plus sincères.

Jacqueline Roussie
64360 Monein (France)

Copies envoyées à : Mesdames Michelle Obama, Nancy Pelosi, Kathryn Ruemmler et à Messieurs Joe Biden, John F. Kerry, Rand Beers, Harry Reid, Eric Holder, Denis MacDonough, Neil Eggleston, Rick Scott, et Charles Rivkin, ambassadeur des Etats-Unis en France.

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).