Contre les guerres et les attentats terroristes, il faut un mouvement populaire pour la Paix ! Déclaration commune Coordination Communiste, Cercle Communiste d’Alsace, PRCF, Réseau FVR PCF, Rouges Vifs Bouches du Rhône

, par  lepcf.fr , popularité : 8%

Le président Hollande vient de décider l’état d’urgence pour trois mois, la recrudescence des bombardements sur la Syrie et l’abrogation de la citoyenneté aux "binationaux" de retour de Syrie, etc.

Ces annonces ont été précédées de l’encensement des terroristes d’Al Nosra par Laurent Fabius qui a déclaré que la branche syrienne d’Al Qaïda "fait du bon boulot", puis de la légalisation de l’espionnage généralisé, du reniement de la promesse du droit de vote aux résidents étrangers non européens, de la banalisation du contrôle au faciès, des achats d’armes par les Émirs des pétrodollars, mais aussi de club de football sans oublier leurs financements de prétendues "œuvres sociales" dans les quartiers populaires tout comme le font les USA pour les églises évangélistes qui pullulent, etc.

Certains à droite et à l’extrême droite fasciste proposent même l’ouverture d’un "Guantánamo" à la Française pour ceux qui sont fichés "S" et en dehors de toute procédure judiciaire. Bien entendu PS, droite et extrême droite fasciste rêvent de faire d’une pierre deux coups pour y mettre en plus des "terroristes fanatiques", les militants anticapitalistes au moindre prétexte. N’est-ce pas ce que viennent de faire Hollande, Vals, Macron, Taubira, Cazeneuve en réveillant à 6h du matin pour mettre en garde à vue les 5 camarades syndicalistes CGT d’Air France pour une chemise déchirée. C’est pourquoi le 2 décembre nous appelons à nous rassembler partout de manière plurielle en solidarité avec les travailleurs d’Air France contre toutes les contre-réformes de l’UE et de Macron-MEDEF !

Hollande déclare que la "France est en guerre" alors que la vérité est que l’Etat impérialiste Français fait la guerre partout en Afrique et au Moyen-Orient depuis 2010 d’abord sous Sarkozy puis sous Hollande pour les intérêts de TOTAL, AREVA et le complexe militaro-industriel (Dassault, etc).

Les odieux attentats terroristes des fanatiques religieux produits par ces guerres impérialistes et le financement des théocraties totalitaires des pétrodollars saoudo-qatari-koweitien sont utilisés pour des attaques liberticides contre les droits démocratiques au nom de la "sécurité".

Les manifestations de défense de l’environnement à l’occasion de la Cop 21 peuvent ainsi être interdites" sous le prétexte fallacieux de "sécurité" tout comme furent interdites les manifestations de solidarité avec le peuple Palestinien sous le faux prétexte de "violence".

Les mobilisations ouvrières et syndicales, celles des agriculteurs, éleveurs en colère peuvent être frappées d’interdites, il en est de même de tout mouvement social et démocratique, anti-raciste et antifasciste.

Face à la colère populaire qui sourde, faire la guerre à l’extérieur au nom de la "guerre contre le terrorisme" et délégitimer toute contestation à l’intérieur au nom de la "sécurité", telle est la stratégie cynique de la social-démocratie pour continuer à appliquer les politiques de régression sociale dictées par l’Union Européenne.

Sur le terrain en Irak et en Syrie, le peuple résiste et lutte les armes à la main contre Daesh ; les Kurdes notamment, ainsi que le gouvernement légal dirigé par Bachar El-Assad, qui est appuyé aujourd’hui par l’armée russe : Ce camp de la paix agit pour notre sécurité collective.

C’est pourquoi les Assises du Communisme déclarent :
- Exigeons des puissances impérialistes et de leurs alliés des pétromonarchies qu’ils cessent le financement, le commerce et l’armement de ce « califat » moyenâgeux qu’est DAESH !

- Continuons à exercer nos libertés fondamentales d’expression, de réunion, de tractage, de manifestations, de grève, ce qui n’est nullement incompatible avec la nécessité de traquer les assassins fanatiques et les empêcher de nuire !

- Mobilisons nous contre les guerres qui fabriquent les terroristes fanatiques assassins à l’égard desquels aucune complaisance n’est possible !

- Forgeons un mouvement populaire pour la paix les libertés démocratiques, le droit de tous les peuples à disposer d’eux-mêmes et le progrès social !

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).