ZFE : attaque sans précédent contre les milieux populaires

, par  JP94

Le 22 juin 2021 à 14:36, par JP94 En réponse à : ZFE : attaque sans précédent contre les milieux populaires

Tout à fait d’accord avec cette analyse, que j’appuierai par quelques données :
1) lors de la distillation du pétrole, il est produit divers dérivés dans des proportions fixes, imputables aux équations chimiques et au procédé employé.
Ainsi, 22% de gazole, 27 d’essence, et le reste : kérozène et naphta.
Questionnons alors sur l’opportunité de réduire la quantité de gazole à destination des véhicules individuels :
les voitures vont donc consommer de l’essence, et en plus grande quantité, car le volume de carburant consommé par un véhicule à essence est supérieur ( de 25% environ, et cela se traduit par des émissions de gaz en quantités supérieures, particules fines y compris - ceux qui ont étudié la thermodynamique pour les ingénieurs le savent).
Alors, il faudra plus d’essence, mais dans ce cas, on produira plus de gazole, mathématiquement ! paradoxal, sauf que dans l’UE, et dans le monde, la circulation des camions augmente exponentiellement depuis 2000 ( jusqu’à 2010, 18% par an ! - ensuite, je n’ai pas lu les stats), et on en déduit logiquement qu’il s’agit de libérer du gazole pour les camions, et en produire plus, donc, le but de cette chasse au gazole - populaire, car la voiture diésel est bien plus économique et solide - celles que j’ai ou ai eues avoisinent les 300 000 km et n’ont pas fini leur vie...), mais ... de produire plus de gazole !!!

Le diesel est la voiture populaire, pour toutes ces raisons, par opposition aux véhicules essence et électrique ( voire à hydrogène), qui coûtent une fortune...

2) j’ai consulté un site d’heureux propriétaires parisiens de véhicules haut-de-gamme : BMW M6 ( Motorsport, moteur 8 cylindres essence), Porsche Cayenne ( énorme 4x4), Bentley 12 cylindres...
des moteurs de 550 cv, qui émettent 550g ou plus de CO2 (plus les autres gaz en proportion) au km (contre 84g pour une 208 ou une 308 Diésel ou 112 g pour une plus ancienne, 124g pour une 206 HDI, 136 g pour une 306 TD de plus de 20 ans... et les riches sont rassurés : ils sont Crit’air 1 !!! e tpeuvent se pavaner entre Paris et la côte...en toute liberté.
Sur le périph’ le matin, ou l’A4 ou l’A6, guère de grosses BMW, mais une pléiade de Diésel petits et moyens, pas récents ! et pareil à travers la banlieue : heureux le prolétaire qui travaille à proximité de chez lui et ne se tape pas 2h de transports en commun matin et soir, de plus en plus loin, en risquant en plus le Covid.
3) une enquête a montré que les mesures de fermeture de Hidalgo ( qui planque sa bagnole lors de ses tournées) concentrent les bouchons à proximité des banlieues populaires, loin de ses appartements...

4) Tesla ?un joujou dangereux et très coûteux...impactant directement l’environnement ... loin d’ici ( Argentine, Madagascar ...)
5) un super tanker depuis la Chine = 850 millions de véhicules automobiles à moteur à explosion pendant un an en terme d’émissions de gaz...
6) les particules fines : émises lors du freinage en proportion de la masse et du carré de la vitesse : qui pollue ? les gros 4x4.
 le 27 mars 2020, pic de pollution -sans voiture ! - et durant le mois de mars 2020, en plein confinement, - 70% en circulation automobile ... mais seulement -7% d’émission de particules fines..
forcément, elles viennent des centrales thermiques allemandes au charbon ...

8) la municipalité communiste de Bagneux, ville très populaire s’est déclarée « zone hors dispositif ZFE » et Gentilly temporise ... mais à Arcueil, la mairie écolo est fond ZFE : à ceci près que les élus écolo ne s’interdisent pas la voiture à eux , et lorsqu’ils prétendent ne pas en posséder, c’est que la voiture est au nom de la femme ...et par ailleurs, les bouchons ralentissent toutes les voitures, électriques ou non, donc que les écolos aillent à pied - le vélo à Paris, comme les bus ( demandez aux camarades parisiens) provoquent fréquemment des accidents mortels ... circulation incohérente et autosatisfaction de classe !

l’association 40 millions d’automobilistes propose une pétition contre les ZFE et des analyses justes.

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