Conseil national du 9 Septembre
Sommet de l’OTAN. Résistons. Intervention de Paul Barbazange

, par  Paul Barbazange , popularité : 1%

Je suis intervenu lors du Conseil National (le jeudi 9 septembre) pour appeler les communistes et leurs diverses organisations à préparer tout de suite activement la manifestation de masse « Pour la paix ! Non à l’OTAN » à Lisbonne les 20 et 21 novembre. Le PCF est signataire de l’appel de 62 partis communistes et ouvriers à organiser avec l’ensemble des pacifistes cette action. Nous ne devons pas nous contenter d’envoyer « des représentants, des observateurs » comme l’a dit en complément à une intervention sur d’autres sujets Jacques Fath. Ce serait au dessous des besoins, bien en deçà des possibilités. Dès aujourd’hui le PCF peut contribuer à l’organisation d’un cortège français dans les traditions d’un mouvement pacifique dont il est un des éléments structurant depuis toujours. Lisbonne c’est loin, mais si nous ne perdons pas de temps, d’ici le 20 novembre, effort d’information, d’organisation nous permettront d’être nombreux, informés et conscients de l’enjeu, largement représentés à Lisbonne. L’engagement sans délais du PCF, de ses militants, de ses directions, de la cellule au CN, sera décisif.

Le capitalisme pour sortir de ses crises a besoin du surarmement, du bellicisme et de guerres.

Les exploités ont besoin avant tout de paix sans laquelle aucune de leurs revendications n’a de sens. A nous de la préserver.

Pour plus de renseignements : PCF Relations internationales

et pour lancer le mouvement : site lepcf.fr (texte des 62 partis, tribune de débats, premiers éléments d’organisation du déplacement).

Paul Barbazange, membre du CN

Sites favoris Tous les sites

6 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces