Pronostic vital engagé ?

Le PCF et son journal l’Humanité ne voient plus et n’entendent plus clairement ! Redressons la barre ! Corrigeons le tir !

, par  Hervé Fuyet , popularité : 11%

习近平同志,法国欢迎你!
Bienvenue en France, Camarade Xi Jinping
Welcome in France, Comrade Xi Jinping

En France, les partis politiques, la presse, les radios et télévisions en parlent et polémiquent !

Xi Jinping, secrétaire général du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale de la Chine depuis le 15 novembre 2012 ainsi que président de la république populaire de Chine depuis le 14 mars 2013 est en Europe et vient en France demain, dimanche 24 mars 2013.

Le réseau "Faire vivre et renforcer le PCF" souhaite la bienvenue à Dada Xi (Tonton Xi), notre camarade, secrétaire général du plus important parti communiste du monde, président du plus grand pays socialiste du monde actuel :
习近平同志,法国欢迎你!
Bienvenue en France, Camarade Xi Jinping
Welcome in France, Comrade Xi Jinping

Lénine avait bien vu, dans son article « A propos du mot d’ordre des Etats-Unis d’Europe » qu’économiquement valable, une Union Européenne serait un nouvel impérialisme, ennemi du socialisme.

Avec "Les routes de la soie", c’est le socialisme et les peuples du monde qui progressent, et par conséquent l’impérialisme occidental qui régresse. C’est donc gagnant/gagnant pour le monde entier. La Trumperie, et sa Macronie associée, l’ont bien compris, et font tout ce qu’ils peuvent pour bloquer la marche du progrès menée par les pays du socialisme réellement existant aujourd’hui.

Avec leurs silences assourdissants, le PCF et l’Humanité révèlent qu’en vieillissant, leur "intelligence du cœur" s’anesthésie. Qui ne dit mot consent.

En témoigne, l’Humanité du vendredi, samedi, dimanche, du 22 au 24 mars 2013. Pas un mot sur la visite de Dada Xi dont tout le monde parle, mais une double page complète sur la pensée trotskysante (https://www.netflix.com/fr/title/81025391) d’Isabelle Garo qui nous parle dans un langage alambiqué « des questions clés de l’alternative comme les membres épars d’une perspective globale effondrée, qui tente de reprendre vie » (Isabelle Garo, "Le communisme, cette réappropriation de ses propres forces sociales").

Isabelle Garo a besoin d’un ORL, car la conception du monde élaborée en Chine d’ « une communauté de destin pour l’humanité » ne ressemble en rien à « une perspective globale effondrée ». Il s’agit plutôt d’un enrichissement qualitatif de la pensée marxiste contemporaine, et de la pensée contemporaine en général.
(https://histoireetsociete.wordpress.com/2017/12/21/promouvoir-la-construction-dune-communaute-de-destin-pour-lhumanite-par-yang-jiechi/).

Le réseau communiste "Faire vivre et renforcer le PCF" lutte de l’intérieur du PCF pour que le PCF ne devienne pas un partenaire honteux de l’impérialisme occidental. Le FVRPCF veut que le PCF et le journal l’Humanité redeviennent communistes et perpétuent leur tradition internationaliste passée, de solidarité avec les pays du socialisme réellement existant. Solidarité donc aujourd’hui avec Chine, VietNam, Laos, Cuba, Corée du Nord, Kerala etc.

Nous demandons que Fabien Roussel, le nouveau secrétaire national du PCF infléchisse rapidement dans le sens de l’internationalisme la politique de neutralité malveillante menée par Pierre Laurent, le précédent secrétaire national à l’égard des pays socialistes. La visite de Dada Xi en France est une bonne occasion pour redresser le cap !

Voir en ligne : http://french.xinhuanet.com/chine/2...

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).