L’envoi des armes à l’abattoir de la guerre doit cesser ! communiqué des communistes grecs

, popularité : 2%

Sur les développements concernant la guerre impérialiste en Ukraine

Dans son communiqué sur les développements concernant la guerre impérialiste en Ukraine, le Bureau de Presse du CC du KKE souligne ce qui suit :

"Les informations alarmantes selon lesquelles la France a déjà envoyé ses premières troupes en Ukraine, ainsi que celles qui rapportent que la Russie réalisera des exercices militaires avec des armes nucléaires tactiques, soulignent la tournure inquiétante que prend le conflit impérialiste en Ukraine.

Notre pays, avec la responsabilité du gouvernement de la Nouvelle Démocratie, qui bénéficie également du soutien des autres partis euro-atlantistes (SYRIZA, PASOK, Solution Grecque, Nouvelle Gauche, etc.) a été transformé en base de guerre et en cible de représailles, entraînant le peuple plus profondément dans un conflit qui risque de se généraliser avec des conséquences catastrophiques, en premier lieu pour les peuples d’Europe.

Nous appelons le peuple à renforcer sa lutte contre l’implication de la Grèce dans la guerre impérialiste ! Les bases de la mort des États-Unis et de l’OTAN doivent fermer immédiatement ! L’envoi des armes à l’abattoir de la guerre doit cesser ! Les forces armées grecques doivent rentrer à notre pays ! Désengagement des plans et des unions impérialistes !

Aujourd’hui le ralliement des forces anti-guerre condamnant l’UE belliciste peut être exprimé plus fermement avec la liste du KKE lors les élections européennes".

Voir en ligne : sur le site en français du KKE

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).