Je ne me tairai pas, député Ofer Cassif

, popularité : 4%

La semaine dernière, j’ai été accusé depuis la tribune de Maariv , dans l’article « Laissez-vous expliquer » écrit par Lilac Sigan, que moi et mes amis dans mon parcours politique sommes responsables du soutien à l’abominable organisation Hamas et de son renforcement.

Étrange, j’ai pensé que c’est le Premier ministre Benjamin Netanyahu qui a déclaré, selon ses propres termes, que « ceux qui veulent contrecarrer la création d’un État palestinien devraient soutenir le renforcement du Hamas », et c’est le ministre Bezalel Smotrich qui a qualifié le Hamas de « groupe politique » actif.

Pendant des années, les gouvernements de droite ont évité de renverser le régime du Hamas et lui ont même transféré des fonds afin de faciliter une situation politique favorable à l’approfondissement de l’occupation en Cisjordanie, lorsque les localités israéliennes entourant Gaza ont été sacrifiées sur l’autel des colonies. Mais je ne parlerai pas des gouvernements de droite, car je ne sais que comment parler de moi-même.

Depuis le samedi 7 octobre, je parcours les photos et les noms des victimes, et ils sont interminables. Des pages entières de vies antérieures, car qui sont les morts sinon des vies antérieures qui ont été éliminées avec une cruauté et une méchanceté sans fin. Je connais bien un certain nombre d’artistes – du kibboutz, du Collège Sapir où j’ai enseigné pendant de nombreuses années, de l’activité politique contre l’occupation et le siège de Gaza.

Dans leur mort – des victimes innocentes d’un massacre sadique, sur lesquelles tout le monde pleure désormais. Dans leur vie, une partie importante d’entre eux – victimes de haine et de calomnies en tant que traîtres, anarchistes, kibboutzniks élitistes, tsfonbonim [enfants riches gâtés], staliniens et ashkénazes hautains, les porte-parole grossiers ont souhaité et construit des morts étrangères aux mains des étrangers. du Hamas, sinon dans les fourneaux des nazis.

C’est en fait moi qui, dans mes interviews avec les médias étrangers, racontais leur histoire et ressentais leur douleur avec eux, afin que le monde entier connaisse les crimes du Hamas et l’ampleur des atrocités inhumaines. Pour que le monde entier entende et voie les derniers mots de mon amie kibboutznik, qui s’est cachée avec son mari et m’a écrit un message « J’ai peur ».

Ensuite, je passe à la lecture sur Internet, et le couteau que le Hamas m’a planté dans le cœur est tordu par les mains de guerriers du clavier qui n’ont pas la vérité à leurs pieds, mais la haine. Des souhaits similaires et de véritables menaces dans son style ont été reçus par des centaines de personnes massacrées jusqu’à récemment, par ceux qui versent aujourd’hui des larmes de crocodile.

Pour eux, lorsque les bombes grondent, l’invité doit se taire. Et non, je ne me tairai pas. Parce que la haine ne vaincra pas mon engagement en faveur de la justice et de la paix, pour le bénéfice de tous les habitants du pays.

L’éditorial a été publié par le quotidien Maariv , le 20 octobre 2023.
21 octobre 2023 dans Affaires politiques . Tags : Knesset , occupation , Ofer Cassif

Voir en ligne : version anglaise sur son site

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).