Hénin-Beaumont : contre Marine Le Pen, rassemblement des communistes autour d’Hervé Poly !

, par  lepcf.fr , popularité : 2%

Nous publions la déclaration de la coordination communiste 59/62 qui condamne les candidatures du M’PEP et du PRCF dans la circonscription d’Hervé Poly, secrétaire départemental du Pas-De-Calais, face à Marine Le Pen. Le rassemblement des communistes doit l’emporter.

Bonjour camarades du PRCF,

Dans une de vos publications, nous découvrons avec surprise et tristesse que vous présentez, associés au M’PEP, une candidature aux législatives à Hénin-Beaumont, la circonscription où sera présente Marine le Pen. Ce faisant vous vous présentez contre la candidature de la Fédération PCF dans le cadre du Front de Gauche, représentée par le camarade Hervé Poly.

Il s’agit d’une décision dont nous tenons à nous démarquer, et que nous dénonçons comme une faute politique d’une gravité extrême.

En effet, une telle politique sectaire gauchiste :

- divise le nécessaire front antifasciste anti FN et anti-PS corrompu qui, seul, peut permettre de barrer la route à l’élection-test que recherche à Hénin-Beaumont la candidate du parti fasciste, Marine Le Pen ;

- fait de la Fédération PCF et de son courageux secrétaire, le camarade Hervé Poly, l’adversaire à abattre en lieu et place du FN fasciste ;

- s’oppose à la nécessité du rapprochement entre les communistes dans et hors du PCF social-démocratisé en vue d’une unité d’action stratégique dont le but est la reconstruction à terme d’un véritable parti communiste ;

- vous met objectivement dans la situation de provocateurs faisant le jeu du FN et du PS corrompu.

Nous tenons absolument à protester contre cette grave déviation gauchiste.

Nous suspendons notre participation à tout projet commun avec vous. En particulier, nous refusons que nos positions communes avec vous sur la question de l’Euro soient utilisées de façon gauchiste comme élément mis en avant pour tenter d’affaiblir la candidature du camarade Hervé Poly.

Nous poursuivons notre travail d’unité tactique dans le Front de Gauche et notre propre travail contre l’Euro et contre l’Europe capitaliste-prison des peuples et impérialiste-agresseur des peuples.

Le Rassemblement des Cercles Communistes (RCC)

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).