Une réaction énervée devant le rouleau-compresseur médiatique pour faire tomber Fillon.
La répétition médiatique des mêmes messages repris sous toutes les formes, qui donne l’impression que Fillon ne peut que tomber tout de suite, qu’il serait isolé, un pourri qui accumule toutes les fautes, et on se demande...mais ni Juppé, ni Sarkozy ni les autres n’avaient cru bon de s’en servir pour les primaires ? Pourquoi maintenant ? Car en fait, tout cela est connu par tout ce petit monde depuis toujours.
Et finalement, quoi ? il utilise l’argent que la loi lui accorde pour organiser son travail de député, et il se sert de sa femme et de ses proches pour l’organiser comme il le veut ? Et alors ? C’est vraiment grave ? Par rapport à DSK, Balkany ou Cahuzac ? par rapport aux pratiques des grands oligarques de l’économie qui eux, brassent des sommes 100 fois plus grandes pour organiser leur relations au pouvoir ? Est-ce vraiment plus grave que la reconnaissance officielle des lobbys autour de l’union européenne ?
Est-ce qu’il n’y a pas quelque chose de proche de la bataille autour de Trump-Clinton. Une partie de la bourgeoisie et des affidés, la partie la plus mondialisée, dématérialisée, financiarisée, celle qui tient le système médiatique et anime les couches sociales les plus favorisées, cette partie ne veut des politiques que agent du système, elle n’a plus besoin d’institutions politiques autonomes, héritières de la souveraineté nationale qui, en France notamment, contient toujours une part de souveraineté populaire.
Les moyens du députés, le budget qui lui est alloué, était le moyen de son autonomie, de sa « souveraineté » en tant que représentant de la nation. Mais ce type de député, celui qui représente une part de l’état partout ou il va et qui doit donc être respecté, qui doit pouvoir agir, qui a des droits particuliers, ce député n’est plus adapté à la gestion des institutions par les lobbys, les technocrates... Combien de député communistes se sont servis de ses fonds pour aider des militants ?
Les médias portent l’exigence de transparence totale... pour les élus...mais pas pour les grands patrons, pas pour les banques, pas pour les services secrets. Un élu doit avoir un casier judiciaire vierge...donc les militants de Goodyear condamnés ne pourront jamais être candidats ?
Et n’y-a-t-il pas une instrumentalisation de cette affaire Fillon dans l’organisation de la bataille médiatique des présidentielles... Car enfin, tout annonçait un second tour droite - FN, et donc d’une victoire de Fillon... Mais tout cela pourquoi, pour orienter une part de la droite désemparée sur Macron ?
Vraiment, on nous prend pour des cons. Je ne vais pas me mettre à soutenir Fillon, mais franchement, je n’ai aucune envie de hurler avec les loups médiatiques...