Ensemble – vers la victoire ! Appel du quartier général russe du mouvement de protestation aux communistes, à tout le peuple de Russie

, popularité : 1%

Voici grâce à la traduction de Marianne Dunlop, la manière dont les camarades du KPRF présentent leur candidat face à la candidature de Vladimir Poutine. Un tel article devrait être publié par l’Humanité et parce que ce journal est ce qu’il est malheureusement devenu, le relais de l’atlantisme, il n’y aura pas une telle publication. Ce qui permettra de laisser croire aux communistes français et au peuple français qu’il n’y a qu’une poignée de “libéraux” acquis à la politique impérialiste des Etats-Unis, trahissant depuis toujours d’abord l’URSS puis la Russie au nom de leurs soutiens financiers de l’OTAN. L’équivalent dans l’Humanité le journal du responsable de la rubrique internationale Vadim Kamenka, plus proche de la CIA et de LCI, que du KPRF il est vrai, c’est désormais une évidence. Ce qui est occulté par la totalité de la presse française, (l’Humanité étant le dernier clou sur le cercueil de la désinformation) c’est le fait que le parti communiste russe est la grande force patriotique d’opposition. Donc à défaut de ce dont se montre incapable l’Humanité, la presse anciennement communiste, le secteur international, Histoire et Société vous présente ici le programme présidentiel du parti communiste de Russie (note de Danielle Bleitrach et traduction de Marianne Dunlop pour histoireetsociete)

15 janvier 2024.

Amis, camarades, compatriotes !

Lors des prochaines élections présidentielles russes en mars, chacun d’entre vous devra faire un choix responsable, déterminant ainsi pour de nombreuses années le sort de la patrie, de vos parents et amis. Le Quartier général russe du mouvement de protestation, qui réunit les organisations publiques du mouvement populaire et patriotique de gauche, vous appelle à soutenir le candidat du KPRF, Nikolaï Mikhaïlovitch Kharitonov, et son équipe dirigée par Guennadi Andreïevitch Ziouganov.

Nous sommes confiants dans la justesse de notre choix, il est calculé et pesé, il n’y a pas de place pour le doute. L’idéologie patriotique ne naît pas aux tables rondes des bureaux, elle se forme dans les champs de blé, dans les ateliers des usines, sur les champs de bataille. Sibérien, homme politique profond et énergique, leader talentueux issu du peuple, doté d’une large vision, de connaissances approfondies, d’une expérience pratique de la gestion économique et de la capacité de travailler efficacement dans des conditions extrêmes, officier, sportif, Nikolaï Mikhaïlovitch est exactement la personne dont la Russie a besoin aujourd’hui.

Pendant plus de trente ans, la politique économique du pays a été imposée par les collaborateurs de la cinquième colonne selon les modèles occidentaux et les priorités de l’oligarchie et de l’impérialisme international, et n’a pas permis de résoudre les problèmes de sécurité nationale et de protection sociale de la population. Le rejet des méthodes socialistes de gestion économique dans les années 90 a causé des dommages colossaux à l’économie nationale et à la sphère sociale, et l’arbitraire capitaliste et la politique anti-peuple du pouvoir oligarchique continuent aujourd’hui à détruire l’unité civile, en séparant les fondements spirituels de l’harmonie sociale. Le résultat de ces politiques a été une baisse du niveau de vie, des problèmes démographiques, une stratification sociale et patrimoniale radicale de la société, la destruction de la moralité publique et des fondements économiques de base qui assurent la souveraineté de la patrie.

L’État ne peut se développer si les problèmes fondamentaux de la société ne sont pas résolus, si l’économie et les finances du pays le plus riche sont gérées par des oligarques avides et des fondamentalistes libéraux – adeptes de la “thérapie de choc” d’Eltsine-Gaïdar. Telle est la loi de la vie. Il est temps de procéder à un changement décisif. La guerre en Ukraine contre le fascisme et la russophobie agressive de l’Occident mondial a ouvert les yeux aux gens, unissant l’unité des forces patriotiques et divisant la société entre amis et ennemis. Nous sommes convaincus que la victoire en Ukraine, vers laquelle nous nous dirigeons, non seulement restaurera la souveraineté de l’État russe, mettant fin à la russophobie ennemie et à l’expansion de l’Occident mondial, mais initiera également des transformations sociales et économiques capitales dans la politique intérieure.

Nous appelons les travailleurs de Russie, tous les citoyens de notre grande et immense patrie, à participer à l’élection du président de la Russie et à donner leurs voix au plus digne d’entre eux, le candidat du KPRF, Nikolai Mikhailovich Kharitonov. Seuls le KPRF et le Président – en tant que son représentant, s’appuyant sur le peuple et l’héritage de l’expérience socialiste de la création, sont en mesure de sortir l’État russe de la crise. Les principes idéologiques avec lesquels le KPRF se présente aux élections comprennent notre Programme de la Victoire, le budget financier pour le développement et un ensemble d’initiatives législatives pour mettre en œuvre des réformes créatives. Ils sont clairs et compréhensibles par tous : “Non à l’oppression capitaliste ! Nationalisation des principaux moyens de production, les ressources naturelles et les industries stratégiques ! Pour le progrès scientifique ! Pour la justice socialiste ! Pour une vie décente !” Avec nous, le candidat du peuple à la présidence et le peuple travailleur de Russie, avec nous, nos gouverneurs régionaux, les chefs des plus grandes entreprises populaires, les militants patriotiques. Seul notre parti a préparé une équipe de professionnels de l’administration publique issus du peuple et prêts à assumer la responsabilité des résultats des réformes socio-économiques et du destin de l’État.

Soyons fermes et cohérents dans la lutte pour le socialisme, contre la pauvreté et la privation de droits. A bas l’oligarchie et la corruption des fonctionnaires ! En votant pour Kharitonov et le KPRF, vous choisissez le pouvoir du peuple et l’état de bien-être socialiste ! L’avenir de la Russie est dans votre choix !

Ensemble – vers la victoire !

Etat-major du Mouvement de protestation panrusse :

Parti communiste de la Fédération de Russie, Union de la jeunesse communiste Léniniste de la Fédération de Russie, Organisation publique interrégionale “Union des officiers soviétiques”, Mouvement de soutien à l’armée et à l’industrie de la défense (DPA), Comité municipal de Moscou du KPRF, Parti communiste russe – PCUS, Mouvement “Pour la renaissance de la science nationale”, Organisation publique panrusse “Scientifiques russes d’orientation socialiste”, Comité régional de Moscou du KPRF, Syndicat des employés des services d’ingénierie de l’aviation civile. Organisation publique interrégionale “OLYMP”, CROO ” Camp de jeunesse de Donuzlav, Projet patriotique public “Notre grande victoire”, Syndicat étudiant indépendant “Discours”, journal Pravda Moskvy, Syndicat régional des travailleurs des transports de Mourmansk “Défense”, Comité de rédaction de la chaîne de télévision “Krasnaya Liniya”, Organisation publique interrégionale pour le soutien des normes éthiques dans la société “Sodruzhestvo dlya dolg” (Communauté de citoyens “Devoir”), Organisation publique interrégionale “Lénine et Patrie”, Plate-forme bolchevique du PCUS, Mouvement communiste révolutionnaire de la Fédération de Russie, Syndicat interrégional des spécialistes des systèmes de télécommunications “Svyazist”, Journal “Podmoskovnaya Pravda”, Mouvement créatif panrusse “Russky Lad”, Club de jeunesse communiste “Krasny Yozh”, Union des partis communistes – Parti communiste de l’Union soviétique (SCP-CPSU), Union internationale des organisations du Komsomol – VLSM (ISKO-VLKSM), Mouvement public panrusse “Enfants de la guerre”, Magazine “Nash Sovremennik”, Mouvement panrusse ” Russie travailleuse “, Syndicat des travailleurs de l’aviation de la radiolocalisation, de la radionavigation et de la communication de Russie, Syndicat “Organisation des travailleurs du transport maritime du bassin de Mourmansk”, Comité exécutif du Congrès des citoyens de l’URSS, Mouvement public “Front de gauche”, Mouvement public “Mossovet”, Mouvement public “Éducation pour tous”, Syndicat interrégional des travailleurs du transport public, Partenariat à but non lucratif – Association “Maison d’édition “Nasha Pravda”, LLC ST “Market”, LLC “RegionSnab”, LLC “Jil Food”, CJSC “Sovkhoz Lenine, Combinat de Zvenigovsky Ltd.

Voir en ligne : traduction Marianne Dunlop pour histoireetsociété

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).