Il y a une circonscription où le PCF présente un candidat, au milieu des quelques cas de candidats PCF-FI, ou des PCF-PS, voire de PCF-EELV, et des nombreux candidats PCF-FDG... circonscription où il y a déjà eu des députés communistes. C’est la 14eme circonscription du Rhône, celle de Vénissieux.
Elle fait face à un insoumis, deux socialistes, un macron, un écologiste, des extrêmes-gauches, des divers centre, divers gauche, divers droite, droite ... et bien sûr le FN, en tout 17 candidats. C’est une bataille difficile face à une alliance gauche-droite bien organisée dans la métropole du nouveau ministre de l’intérieur, spécialiste de la recomposition politique...Mais ce n’est pas impossible, il y aurait alors au moins un député communiste qui ne doit rien à des alliances à géométries variables..
André Chassaigne, venu dans un meeting avant les présidentielles évoquait l’enjeu de l’existence du groupe à l’assemblée... mais de quel groupe ? un groupe insoumis acceptant les députés qui signent la charte ? un groupe "de gauche", élargi à tous ceux qui critiquent l’austérité ?
Je ne sais pas s’il y a d’autres candidat PCF en France, mais je sais que si nous gagnons des députés communistes, ils ne seront certainement pas assez nombreux pour faire un groupe communiste...
C’est pourquoi j’ai posé une question simple à André Chassaigne.... tu pourras rajouter tout ce que tu veux au nom du groupe, insoumis, de gauche, républicain, rouge-vert, démocrate, humaniste... Mais on sera très en colère si tu n’imposes pas le respect des militants en mettant "communistes" dans le nom !
Commentaires récents
https://reseauinternational.net/les-bataillons-de-represailles-otano-kieviens/