Rencontre nationale du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF

, par  lepcf.fr , popularité : 1%

Cher camarade,

Nous venons de vivre une période d’activité politique intense avec les élections municipales, source d’inquiétudes quant à l’avenir du PCF mais aussi riche d’enseignements.

L’affrontement de classe va continuer à s’intensifier dans les semaines qui viennent au plan national et international.

Le scrutin européen va sans aucun doute confirmer la fracture sociale, politique et républicaine et la gravité de la situation.

Il est grand temps que nous nous réunissions au plan national.

C’est pourquoi, nous t’invitons à participer à notre prochaine rencontre :

Vendredi 13 juin, de 16h à20h

Salle 22, Siège du PCF, place du Colonel Fabien, 75019 Paris

Ordre du jour :

- Bilan et enseignements des élections municipales et européennes.
- Notre bataille contre l’austérité gouvernementale et la casse de la nation, pour la reconquête de la souveraineté nationale et populaire.
- Le Conseil national des 14 et 15 juin doit tirer un bilan de la stratégie Front de Gauche et convoquer une réunion nationale de communistes pour le mois d’octobre. Dans cette situation, comment portons nous la nécessité d’une rupture stratégique dans le PCF et l’exigence de la reconstruction d’une organisation révolutionnaire influente ? Comment permettons-nous aux communistes d’intervenir pour empêcher la direction de poursuivre une stratégie d’effacement du PCF qui se révèle mortifère ?

Comptant sur ta présence,

Fraternelles salutations

- Paul Barbazange (Hérault)
- Marie-Christine Burricand (Rhône)
- Andréani Caroline (Seine-St-Denis)
- Jean Jacques Karman (Seine-St-Denis)
- Pasquale Noizet (Paris)
- Thibaud Rémy (Isère)
- Laurent Santoire (Seine-St-Denis)
- Danielle Trannoy (Gironde)

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).