Pas un choix, mais un esclavage mafieux par Didier Bois

, par  auteurs à lire , popularité : 3%

Quelques réalités sur la prostitution que M. Ozon ne doit pas savoir :

90% sont contraintes à la prostitution par des proxénètes, avec violences et menaces sur leur famille (Fond Scelles, 2012).

L’âge moyen d’entrée dans la prostitution est de 14 ans. 68% souffrent consécutivement de PTSD (post traumatic stress disorder) (M Farley& …, 2003).

Le taux de tentatives de suicide parmi les personnes prostituées est 170 fois plus élevé que la population générale (Alexander Teixeira, 2011).

"C’est un univers où on vend, après un circuit de dressage pour rendre les victimes capables de supporter des sévices particuliers", décrit le magistrat. Et d’évoquer un dossier impliquant "plusieurs dizaines de jeunes Roumaines tatouées par le chef local du réseau. Pour convaincre les plus récalcitrantes, il n’a pas hésité à en étouffer trois avec un sac en plastique sur la tête" (M.Yves Charpenel, premier avocat, intervenu dans des centaines de dossiers de proxénétisme).

En montrant des images de prostitution virtuelle, fantasmée, "propre", en présentant une prostitution de luxe marginale et irréelle, ce film cautionne le système prostitutionnel, système qui engendre la traite des femmes et des enfants, la marchandisation des corps. Ce film masque la réalité sordide, destructrice et mortelle de ce que vit l’immense majorité des femmes prostituées.

Non M. Ozon, la prostitution n’est pas un choix mais un esclavage violent organisé par des criminels pour s’enrichir ; en France, plus de 80% sont des étrangères contraintes à la prostitution par des réseaux avec menaces sur leur vie ou leur famille (Rapport parlementaire n°3334, 2011), rendant de fait les clients complices d’activités criminelles.

Voir en ligne : Sur l’Humanité

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).