Raffinerie de Feyzin
Les salariés ne se laissent pas impressionner Ils ont raison de faire grève Déclaration de Presse de André Gerin devant la raffinerie

, par  André Gerin , popularité : 3%

DECLARATION DE PRESSE :

Je soutiens les arrêts de travail et je suis totalement engagé avec les salariés de la raffinerie de Feyzin et leurs syndicats CFDT et CGT.

J’échange et m’informe régulièrement avec les responsables syndicaux car je crois que la radicalisation est nécessaire.

L’élargissement du mouvement social se confirme. Nous pouvons battre en brèche le discours autoritaire et méprisant du gouvernement Fillon.
Obtenir le retrait de la loi qui vient d’être votée sur la réforme des retraites, c’est l’objectif immédiat.

Comme député communiste, je m’engage à contribuer au renforcement du mouvement social plus uni, plus déterminé pour combattre la politique catastrophique de Nicolas Sarkozy au niveau économique qui est responsable de l’exaspération des français.

Les menaces et les propos vénéneux de responsables UMP ne nous impressionnent pas. Leur inquiétude est visible face à la crise sociale. La droite, inquiète, est en train de mesurer le fossé qui existe dans le pays.

C’est l’union du peuple de France qui est à l’ordre du jour pour battre cette politique rétrograde et construire un changement de société.

André Gerin

Voir en ligne : Interview de André Gerin ce matin jeudi 14 octobre devant la raffinerie :

Sites favoris Tous les sites

1 site référencé dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).