Candidature à la présidentielle : Hervé Poly répond à Brigitte Dionnet

, par  Herve Poly , popularité : 1%

Hervé Poly, secrétaire départemental du Pas-De-Calais répond à l’article de Brigitte Dionnet et rappelle la nécessaire souveraineté des communistes

Lens,
Le 31 décembre 2010

A l’attention de Brigitte Dionnet

Copie à Pierre Laurent

Chère Camarade,

J’ai lu ton point de vue dans l’Humanité où pas un mot n’évoque la crise du capitalisme, ni la crise en Europe accentuée par l’Euro, encore moins sur le mouvement d’émancipation en Amérique latine. Rien sur le mouvement inédit de 2010 sur les retraites.

Tout juste un semblant d’analyse franco-français étroit, étriqué qui ne prend même pas en compte la montée de l’extrême droite en Europe et en France.

Tu donnes des leçons et ose parler d’une conception du parti étroite, triste et mortifère.

Mais au fait, qui est à la direction (exécutif) depuis 20 ans et a soutenu le congrès triste, de mémoire, celui de Martigues.

Qui a soutenu aveuglement la gauche plurielle mortifère devenu gauche plus rien ?

Qui, au fait, a cette vision étroite de l’union au sommet qui nous rappelle celle du programme commun et ses échecs patents ?

Pas moi en tous les cas, et je pense que les communistes méritent mieux que ton point de vue qui abaisse le niveau du débat.

Pourquoi ceux qui seraient favorables à une candidature issue du PCF seraient-ils étroits ?

Ainsi avec ces arguments de bas étage, tu donnes raison à ceux qui hier ont plombé la candidature de Marie-George Buffet pour favoriser José Bove !

En tous les cas, une chose est sûre, je n’ai pas peur de la lucidité des communistes à prendre leur souveraineté en main et à faire leur choix.

En toute franchise et fraternité.

Hervé Poly


Lien vers l’article de Brigitte Dionnet

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).