A Mantes-la-Jolie, la municipalité de droite a célébré le 8 mai 1945, square Brieussel, là où un monument a été érigé « (...)
Paroles d’ un militant pour la lutte de classes
Urgence à soutenir le réseau "Unir les communistes"
Le peuple, les plus précaires, les plus exploités souffrent. Les questions des migrants, des chômeurs, des retraités qui n’ arrivent plus à vivre, à se loger, se soigner, les syndicats divisés pour mieux faire régner le capitalisme.
Bonjour, pourquoi je soutiens le texte de "Unir les communistes".
Le peuple, les plus précaires, les plus exploités souffrent. Les questions des migrants, des chômeurs, des retraités qui n’arrivent plus à vivre, à se loger, se soigner, les syndicats divisés pour mieux faire régner le capitalisme.
La France réelle pour moi, ce sont les ouvrières et ouvriers exploités par des cadences infernales pour le profit des actionnaires capitalistes, ce sont de grands groupes qui exploitent des sans papiers, des jeunes délaissées par l’état. Le parti et ses dirigeants doivent reprendre ces valeurs du prolétariat à reconstruire la lutte de classe. Partout la misère s’installe, l’explosion du nombre de SDF, de jungles de migrants, de citoyens ne pouvant plus se soigner, de retraités faisant les queues au resto du cœur, l’agressivité entre voisins, entre collègues, partout le manque de médecin, de psy, une France à 2 vitesses.
Pendant qu’une minorité nous demande des comptes sur les dépenses des services publics. Une jeunesse en perdition de repaires, le monde capitaliste leur dicte que l’avenir de la société, c’est le profit par l’argent, même à en crever au boulot pour remplir le ventre des actionnaires voyous. Merci patron, merci le capitalisme, merci les pollueurs, merci les politiques libérales et capitalistes.
Vous les capitalistes, vous nous construisez une société où tout fout le camp dans le monde entier miné par les guerres organisées par vos propres clans de colonialistes économiques cette fois-ci.
Vive un retour des bases du PCF et du socialisme collectif camarades.