Participer au « changement » avec le PS ?

, par  Alfred Gautier , popularité : 1%

Édito de Patrick Le Hyaric, l’Humanité du 2 janvier : « s’il manifestait une volonté affirmée de changement progressiste, le pouvoir réunirait autour de lui toute la gauche et l’écologie politique ; une majorité agissante et combative pour ouvrir dans l’histoire de la France et de la gauche l’indispensable nouvelle page du progressisme français ».

On le voit, le Parti n’est pas au Gouvernement, mais certains dirigeants aimeraient que les conditions soient réunies ; lesquelles ? on ne sait pas. Or, le PS, depuis plusieurs décennies, est un Parti ouvertement capitaliste et libéral. Il se fond dans les institutions de la Ve République comme dans l’UE, qu’il a créée avec la droite.

Le changement peut et doit avoir lieu sous Hollande, mais bien CONTRE Hollande, nécessairement CONTRE lui, et non AVEC lui. Cela s’appelle une révolution : et oui, je pense qu’il faut une révolution, plus que jamais.

Patrick Le Hyaric n’a pas renoncé à apporter sa caution à Hollande, en dépit du fait que l’histoire ait montré, jusqu’à l’expérience désastreuse de la gauche plurielle, l’impasse de s’allier avec le PS dans un Gouvernement dominé par lui.

Le congrès du Parti doit trancher cette question. Il doit élucider clairement les conditions d’une participation gouvernementale du PCF.

Sites favoris Tous les sites

6 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces