N’oubliez pas que les pulsions de mort progressent en silence.
Les silences du vacarme médiatique - nouveau cycle : la renazification atlantiste. vidéo : Philosopher avec Dominique Pagani

, popularité : 7%

Une nouvelle série de vidéo pour philosopher avec Dominique Pagani. Pour ne pas en rester au discours médiatique dominant sur l’extrême-droite, et la resituer dans l’histoire occidentale de l’impérialisme, des premiers colons états-uniens aux descendants du nazisme européen.

quelques extraits de la transcription pour vous poussez à aller écouter la vidéo complète

(...)
il faut que je rappelle à ceux qui ne l’ont pas encore entendu que si vous interrogez c’est quoi l’occident au sens propre, c’est l’Ouest. C’est ce qui est à l’ouest. Bon depuis que la terre est ronde c’est où l’ouest ? C’est où vous voulez ! Vous tirez votre chaise et vous êtes toujours à l’ouest. . En Pologne vous êtes à l’est de l’Allemagne et vous êtes à l’ouest de la Russie. La Pologne c’est l’Occident de la Russie. Je peux même vous dire que la Russie c’est l’Occident. Vous n’avez qu’à vous promener à l’extrémité orientale de la Sibérie là tout près là où ils sont à 5 km des États-Unis...

(...)
Alors pourquoi je parle pas de la France quand je disais que ça va vite en ce moment ? Enfin ça va vite pour ce qui est d’avoir un gouvernement et un budget. On peut pas dire ça très vite mais ce qui va vite c’est le développement de la crise hein et l’approfondissement de la crise. On se moquait pendant longtemps. Marx il s’est planté complètement, il annoncé la crise du capitalisme ! Résultat il ne s’est jamais aussi bien porté, quand aux pays communistes, dans quel état ils sont !
Ben oui, quand on vous fait 30 millions de morts et quand on on met toujours le truc toujours plus haut, surtout à partir de Reagan quand il a fait la guerre des étoiles et que les Russes au lieu de construire des des logements de la santé, de l’éducation, il faut construire des canons, des fusées, des missiles pour continuer à exister. C’est sûr que ça favorise pas tout à fait le développement. Je suis sûr que la plupart d’entre vous en sont à peu près conscients.

Je prenais l’exemple de l’Éthiopie, l’emblème même du pays. Vous savez, on a eu les photos des familles en Éthiopie, les enfants dont on voyait les côtes, je suis pas voyeur, j’insiste pas. Et ben ça des pays comme ça que dès qu’ils ont fait leur indépendance et qu’ils ont fait une option marxiste communiste et Dieu sait si à l’époque ça marchait puis qu’ils ont eu une félicitation de l’UNESCO pour la réussite de leur politique éducative, une politique scolaire particulièrement féconde. On leur a envoyé trois guerres. Trois trois trois. une guerre par la Somalie, une guerre par l’Erythrée, et une guerre par le Sud, par le Soudan où il y avait les alliés atlantistes.

(...)

Petite rappel au passage, les endroits les plus nazis de l’Allemagne historiquement, géographiquement, tel que historiquement ils se sont manifestés, tout le monde croit que c’est lié au militarisme prussien. pas du tout. C’est
le midi, le sud, les gens sympathiques à la plume dans le chapeau Ha la la itou ! Vous savez la fête de la bière à Munich. Les grands lieux du parti NSDAP, national socialiste, c’est Nuremberg, Munich et bien sûr la patrie d’Hitler, l’Autriche, c’est le sud.

(...)

En 1946, il est envoyé en mission dans les Alpes autrichiennes, précisément là où de nombreux criminels de guerre ont trouvé refuge. Le CIC était très préoccupé pendant quelques mois ou peut-être une année par la capture des nazis. Au début, c’était son principal travail mais cela a rapidement changé.
Il y avait une affiche que nous avions tous sur le mur de notre bureau. C’était une liste de gens susceptibles d’arrestation immédiate. Si vous rencontriez quelqu’un du parti nazi, vous étiez censé l’arrêter. Et je me souviens être entré dans le bureau de mon officier. Je lui ai demandé « Alors, où on en est avec cette liste d’arrestation immédiate » ? Il m’a répondu oublie, maintenant, on traque les communistes.

(...)
Faites-moi confiance quand je dis que c’est épouvantable les faits qui se sont déroulés, oh, comme c’est bizarre en Ukraine et dans les pays baltes. Dites donc, c’est ceux sur lesquels s’appuie le plus Macron là pour intervenir. C’est c’est bizarre quand même, non ? Bon, ça doit être une coïncidence hein. Ou Pagani, un peu venimeux qui fait des rapprochements comme ça, des amalgames, n’est-ce pas ? Il y a une statue en Estonie dans un des pays baltes. Il y avait une statue du monument aux morts soviétiques. Les soviétiques ont laissé au bagatelle 200000 gamins en sont morts pour pour chasser les nazis de l’Estonie. Ben la statue a été abattue et elle est remplacée par celle d’un ancien SS. Là ce que vous savez pas la pulsion de mort progresse en silence.

(...)

c’est que le le pays où il y a le plus de fournées envoyés dans les camps de la mort, je parle même pas des camps de travail, des camps de la mort à Auschwitz par exemple, c’est les pays baltes, tiens tiens, la Hongrie,
l’époque les Allemands pouvaient compter sur de fidèles alliés, vous savez parce que maintenant on vous dit « Ah là encore je vous donne un contrat argumentaire. » Bon d’accord, il y a des gens un peu bizarres là-bas dans ces pays-là. Bon, il faut qu’il cache un peu leur croix gammée mais en Ukraine elles ne se cachent pas, le bataillon Azof, il y a des rues Bandera, les rues, c’est pas des têtes brûlées avinées par la vodka qui baptisent les rues
d’un état, il y a des rues Bandera, renseignez-vous sur Bandera

(...)

(...)

je vais essayer de rassembler tout ce qui a fait que les horreurs liées au 3è reich et à l’extrême droite mondiale en général et nazi en particulier ne sont pas tombées du ciel comme ça par hasard. Il y a pas ici des méchants, ici des gentils. Il y a toute une causalité, une séquence historique où le capitalisme est mouillé, si c’était que jusqu’au coude, jusqu’aux orteils. Je laisserai quelquefois sans commentaires sur Facebook et là sur YouTube, ils mettront le lien pour ce qui est d’aujourd’hui sur les deux sources que je vous ai donné. La première qui fait l’histoire du mouvement nativiste suivi de no nothing, n’est-ce pas ? Et vous verrez beaucoup de croix gammée vous dit mais ça été filmé à Nurbert en 36. Non non non, on est à Chicago, on est à New York, une foule énorme et avec des complots des complots de ces nazis là. Et par la suite celui qui en a dit, écoute ton enquête sur les SS, tout ça laisse tomber maintenant, en 36, c’est la chasse aux communistes et la guerre froide commence

Le péché originel de notre époque là, contemporaine, à nous, en ce terme que je dénonçais tout à l’heure en Occident, c’est-à-dire à nous plonger dans la menace de guerre la plus terrifiante qui soit, celle dont Einstein disait il y aura pas de 3è guerre mondiale ou alors la 4e sera avec des cailloux. C’est terrifiant ça. Et je vous dis
qu’on en a jamais été si près. Ça veut pas dire qu’elle aura lieu. Ça dépend de vous et de chacun et de chacune.
Pour avoir développé à ce point les tensions qui sont en train d’apparaître de tous les côtés. Maintenant, vous voyez bien, vous avez vu Madagascar, il y a des fuites partout, des fuites au sens de fuite du circuit d’eau hein ou d’eau gaz. Il s’en passe quand même. Regardez au Maroc qui pensait le royaume shérif, c’est quand même pas une dictature, c’est bien. C’est nos amis, c’est les amis sur lequel compte Macron pour s’allier contre l’Algérie en fait. Et maintenant, il faut qu’il assume sa jeunesse l’autre là, le roi.

Au lieu de commencer le plus jamais ça, j’y reviens tout le temps car c’est le début de mes vidéos les toutes premières. Je suis né en 1945 si vous voulez. De plus jamais ça ça a un sens quand même pour ceux qui sont nés vers cette époque-là. Voilà, maintenant tous les hommes de peuvent s’unir ensemble pour dire on peut avoir des différences, des opinions, des divergences et tant mieux. C’est ce qui fait la riche diversité du monde. C’est toujours une richesse. Mais ils peuvent s’unir au moins sur certains points dont le plus jamais ça.

Plus jamais l’insoutenable. Je vous renvoie aux sources aux que je faisais allusion et et qui seront inscrites lorsque cette vidéo sera en ligne. J’ouvre un cycle sur le fait que depuis la Révolution française, nous sommes, je l’avais déjà dit, je le répète pour le nouveaux, en permanence à faire une alternance entre les révolutions et les contre-révolutions. la pire des contre révolution à ce jour, ça avait été le troisième reich. Il faudrait pas qu’il y ait quelque chose d’encore pire.

Je vous souhaite quand même une bonne soirée et je vous ai dit qu’il y a des des raisons des raisons d’espérer quand même, n’est-ce pas ? C’est que s’il y a tant de propagande, c’est parce qu’on a besoin de vous, de votre accord pour faire la guerre. C’est un peu mieux que l’époque où les émissaires du roi quand il mobilisaient venaient dans les fermes au point que les paysans des fois se coupait le doigt là cisallait l’index pour pas tirer sur le fusil pour ne pas partir à la guerre. Vous voyez ?

On a besoin de vous, il faut vous convaincre...

N’oubliez pas que les pulsions de mort progressent en silence.

Voir en ligne : site de Dominique Pagani

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces