« La solidarité populaire peut nous aider ! » Appel du collectif ouvrier de la ferme d’État de Lénine

, par  auteurs à lire , popularité : 2%

Nos camarades russes en appellent à la solidarité pour lutter contre l’arbitraire qui tente de détruire le Kolkhoze Lénine, pour que la spéculation s’en approprie les terres et pour attaquer le candidat du parti communiste à la présidentielle. Nos amis du KPRF nous adressent cette demande… En particulier notre amie de Moscou, Tatiana, qui est toujours venue aux réunions internationales de Vénissieux et qui a organisé des piquets de grève devant l’ambassade de France à Moscou pour soutenir notre combat pour les retraites (note de Danielle Bleitrach, traduction de Marianne Dunlop).

Le collectif ouvrier de la ferme d’État de Lénine s’est tourné vers ses compatriotes pour obtenir de l’aide. La Ligne rouge publie le texte de l’appel.

https://www.rline.tv/news/2020-07-09-nas-mozhet-vyruchit-narodnaya-solidarnost-vozzvanie-trudovogo-kollektiva-sovkhoza-imeni-lenina/

« Chers compatriotes !

Nous, le collectif de la CJSC "ZAO Ferme d’Etat de Lénine", sommes des travailleurs et leurs familles, des retraités et des habitants du sovkhoze, qui sommes extrêmement indignés par l’arbitraire de la justice !

Le 6 juillet 2020, le dixième tribunal arbitral d’appel de la région de Moscou a adopté un acte judiciaire inéquitable et sans précédent. Il a été adopté en faveur des plaignants – sept actionnaires. Trois d’entre eux – Nina Solodovnikova, Dmitry et Alexander Eroshkin – n’ont pas travaillé à la ferme d’État une seule journée, mais ont reçu leurs parts en héritage. Trois autres ont été licenciés pour faute – il s’agit d’Ivan, Olga et Tamara Markin. Le plus gros actionnaire des sept est l’ex-épouse du Directeur Pavel Nikolaevich. Et maintenant, notre chef Pavel Groudinine doit « compenser les pertes » pour un montant de 1 milliard 66 millions 219 mille roubles.

Nous avons une ferme conviction : cette décision est une revanche sur le candidat à la présidence du pays ! Cette opinion est confirmée par l’intention des prédateurs et des structures de pouvoir derrière eux, de rayer l’entreprise agricole populaire de la surface de la terre. La réalisation de leurs plans signifierait la destruction et la ruine de notre ferme, la perte des terres arables au profit des promoteurs immobiliers.

Nous travaillons à la ferme. Nous travaillons dans les champs. Nous cultivons des fraises, des légumes, des pommes de terre, du blé. Nous faisons comme nos pères, grands-pères et arrière-grands-pères ! Nous construisons des maisons dans lesquelles vivent nos familles. Nous construisons les meilleures écoles maternelles et écoles du monde que fréquentent nos enfants et petits-enfants. Nous travaillons pour le bien de notre patrie bien-aimée et pour l’avenir de nos enfants !

C’est notre terre !

Et comme pendant les années de la Seconde Guerre mondiale, lorsque tout le peuple soviétique s’est levé contre l’ennemi, nous prenons la défense du sovkhoze Lénine. Nous ne céderons pas un pouce de terre à l’occupant !

Les employés de la ferme d’État et notre directeur ne disposent pas de ces fonds pour exécuter cette décision de justice inique. Tout l’argent que nous pourrions collecter n’y suffirait pas. Alors nous nous tournons vers vous pour obtenir de l’aide. Nous vous envoyons un appel à défendre ensemble notre entreprise, nos terres et notre avenir !

C’est à vous, les Russes, à vous, les collectifs du travail, à vous les ouvriers et les paysans, que s’adresse le collectif du travail de la Ferme d’Etat ZAO Lénine. Nous vous demandons de nous aider à survivre, à défendre notre sovkhoze !

Selon les résultats de l’élection présidentielle de 2018, 8.659.206 électeurs ont voté pour Pavel Nikolaïevitch Groudinine. Mais nous sommes sûrs que nous – vous et nous tous ensemble – étions plus nombreux. Vous avez soutenu sa candidature, soutenez-le encore maintenant. Si chacun de nous fournit une aide d’un montant de 100 roubles [1,22 €, NdT], nous collecterons ce milliard.

Nous demandons à tous ceux qui se soucient de l’avenir de la Russie, de l’avenir des enfants et petits-enfants, de nous aider !

Et la ZAO "Ferme d’état du nom de V.I. Lénine" continuera de se défendre contre les pillards. Et nous espérons vraiment qu’avec l’argent récolté, nous aurons l’occasion de construire un merveilleux parc pour enfants gratuit pour tout le monde.

Avec respect et espoir,

collectif de la ZAO "Ferme d’état du nom de V.I. Lénine"

* * *

Détails pour le transfert d’argent

SBERBANK

Récipiendaire CJSC Lenin State Farm

Compte bénéficiaire 40702810838000258005

Nom usuel de la banque PJSC SBERBANK OF RUSSIA, TIN 7707083893

Corr. compte 30101810400000000225

BIC 044525225

Objet du paiement : Paiement pour Grudinin PN, cas n° A41-89503/18 don solidaire


URALSIB

Récipiendaire CJSC Lenin State Farm

Compte bénéficiaire 40702810100011022359

Nom usuel de la banque PJSC “BANK URALSIB”, TIN 0274062111

Corr. compte 30101810100000000787 Banque centrale de Russie District fédéral central

BIC 044525787

Objet du paiement : Paiement pour Grudinin PN, cas n° A41-89503/18 don solidaire

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).