Un film
Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20e anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...
Nous sommes tous Lula !
Lula a transformé sa prison en un spectacle politique en sa faveur. N’ayant pas accepté l’ordre presque illégal de prison, il a attendu que la police vienne le chercher.... au siège du syndicat de São Bernardo, où, entouré de milliers de militants, il a fait le discours de sa vie. Accusant la presse et la justice de persécution, il a réaffirmé son innocence et défié encore une fois que des preuves de propriété de cet appartement qu´on l’accuse d’avoir reçu soit présentées. Il a surtout passé un message puissant :
« ils veulent m’arrêter, et je vais l’accepter, car ils n’ont pas compris qu’ils ne m’arrêteront plus. Car je ne suis plus un être humain. Je suis une idée. Une idée de Bresil qui est dans vous tous. Vous êtes tous Lula dorénavant, et à chaque jour passé en prison, plus de Lula nous aurons dans les rues. Moro a essayé de l’humilier, Lula en est ressorti encore plus grand. Les jours à venir vont être chauds. »
Voir en ligne : Conclusion d’un article de fonds intitulé « chronique d’un coup d’état »....
Commentaires récents
Mais il est (…)
Les Gillets Jaunes ont commencé ,recommençons avec les ZFE !!!! (…)
ZFE et vignette crit’air (…)
Elle a bien reçu (…)