Le 17 octobre, une trentaine de militants du PCF, du NPA et de la CGT de Béziers ont réussi à annuler la séance du Conseil Municipal de cette ville présidé par R. Couderc, sénateur UMP, et son adjoint E. Aboud, député UMP.
Dés l’ouverture de la séance, le conseiller municipal communiste Aimé Couquet (PCF, NPA et citoyens) interpellait le sénateur-maire pour lui demander de ne pas voter au sénat le projet de loi sur les retraites et d’entendre ainsi les milliers de Biterrois qui manifestent depuis plusieurs semaines. Au même moment, le public s’est levé en brandissant des pancartes : "R. COUDERC : NE VOTEZ PAS LA LOI CONTRE NOS RETRAITES" et "RETRAITE TAUX PLEIN 60 ANS" et réclamant à haute voix le retrait du projet...
Au bout de 45 minutes, l’arrivée en nombre des forces de police n’arrêtant pas la détermination des manifestants, il ne restait plus au Maire de Béziers qu’à lever la séance et la reporter à un autre jour... "Ce n’est qu’un au revoir Couderc, ce n’est qu’un au revoir..." cloturait cette fin de journée.
Commentaires récents