Marie-George Buffet piétine et divise les communistes. Ça ne peut plus durer !

, par  André Gerin , popularité : 2%

Congrès d’étape des 18, 19 et 20 juin : Marie-George Buffet a piétiné, humilié les communistes dans toutes les discussions et les débats de préparation. Le divorce avec les dirigeants du PCF est de plus en plus évident.

Les communistes doivent s’aligner sur des orientations prises en catimini : le mirage Mélenchon, une recomposition politique. Au nom du Front de gauche, il faudrait l’accepter en fermant sa gueule.

C’est comme si Marie-George Buffet organisait la vente aux enchères du PCF après le dépôt de bilan de Robert Hue dans le gouvernement de Jospin.

Nos dirigeants sont enfermés dans des logiques électoralistes pour l’élection présidentielle de 2012, prêts à devenir les supplétifs du Parti socialiste.

Ils sont en décalage complet avec le pourrissement économique, social et politique qui s’exprime à travers l’abstention, le vote FN et les votes blancs. Les attentes des populations sont vues de très loin.

Depuis des années, la direction nationale abandonne les milieux populaires, la classe ouvrière, le monde du travail et de la création.

L’union dans l’action de tous les communistes de France est à l’ordre du jour pour faire vivre, exister le Parti communiste français.

Résistons à ces abandons, à cette dilution du PCF, unissons nos colères et nos frustrations dans des fronts de luttes non-partisans, en dehors des logiques d’appareil. Nous devons construire un mouvement populaire pour rompre avec ce capitalisme du désastre.

L’ordre du jour, c’est de ne pas faire le remake de 1981 ou de 1997, c’est de construire une société nouvelle : le socialisme. L’union du peuple de France a besoin d’un grand Parti communiste français.

Sites favoris Tous les sites

10 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).