Le chef du Parti communiste du Vietnam félicite le forum des partis politiques maxistes

, popularité : 11%

Le secrétaire général du Parti communiste du Vietnam (PCV), Nguyên Phu Trong, a félicité le forum entre le Parti communiste chinois (PCC) et les partis politiques maxistes du monde, affirmant les grandes contributions et les valeurs durables du marxisme-léninisme.

Le président de la Commission centrale des relations extérieures du PCV, Lê Hoài Trung (centre), au forum entre le Parti communiste chinois et les partis politiques maxistes du monde, le 28 juillet.

Dans une lettre de félicitations lue par le président de la Commission des relations extérieures du Comité central du PCV, Lê Hoài Trung, au forum virtuel, jeudi 28 juillet, il a salué l’organisation par le PCC du forum sur le thème "Édification du marxisme au XXIe siècle conforme à la réalité et aux besoins de l’époque".

Le leader vietnamien s’est félicité des grandes réalisations accomplies par le PCC et le peuple chinois dans la cause du socialisme à la chinoise ainsi que des contributions importantes apportées par la théorie du socialisme aux caractéristiques chinoises de la nouvelle ère au développement du marxisme-léninisme depuis le XVIIIe Congrès national du PCC avec le secrétaire général et président chinois Xi Jinping comme noyau dirigeant.

Le secrétaire général Nguyên Phu Trong a également indiqué que la pensée Hô Chi Minh est née de l’application et du développement avec créativité du marxisme-léninisme dans les conditions spécifiques du Vietnam, de la mise en valeur de belles traditions du peuple vietnamien et de la réception de la quintessence de la culture de l’humanité.

Depuis plus de 90 ans, le marxisme-léninisme et la pensée Hô Chi Minh ont toujours été le fondement idéologique et le fil rouge de toutes les actions du PCV dans la cause de la lutte de libération nationale et dans l’œuvre de rénovation et d’édification du pays prospère, pour le bonheur du peuple, a-t-il souligné.

Le marxisme-léninisme a été, est et sera le flambeau éclairant le chemin révolutionnaire du Vietnam dans la nouvelle ère, a-t-il déclaré.

À cette occasion, le secrétaire général Nguyên Phu Trong a sincèrement remercié les partis politiques marxistes et les forces progressistes dans le monde, y compris le PCC et le peuple chinois pour leur soutien au Vietnam durant les différentes périodes.

Le PCV attache toujours une grande importance et est prêt à promouvoir conjointement la cause de la paix, de l’amitié, de la démocratie et de la prospérité avec les partis politiques maxistes du monde entier, et en même temps, développe constamment le marxisme-léninisme, a-t-il conclu.

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).