Sur Twitter, Arno Klarsfeld réagit à l’attitude de l’U.E. et de l’OTAN vis-à-vis de la guerre en Ukraine, après s’être (...)
La jeunesse tunisienne victime dans le sang du régime totalitaire
Depuis plusieurs jours, des milliers de tunisiens défient le pouvoir de leur pays. On dénombre plusieurs dizaines de morts. Face à face : une population jeune, qui revendique le droit de vivre et un pouvoir totalitaire, corrompu jusqu’à la moelle.
La France doit sortir de son silence. Il est choquant d’observer la timidité du président de la République et du gouvernement. Or c’est le moment où jamais d’affirmer haut et fort qu’il n’y a aucune fatalité à ce qu’autour de la Méditerranée la richesse soit au nord et la pauvreté au sud.
Si la pauvreté gangrène la Tunisie, c’est bien parce que les grands groupes capitalistes, notamment français, spolient les richesses du pays. Ils bénéficient de la complicité d’un gouvernement qui maintient le peuple sous une férule impitoyable en connivence avec les occidentaux.
Pourquoi les belles âmes des années 1970 sont-elles muettes à propos des droits de l’homme et du régime dictatorial tunisien ? Dès lors que le capitalisme est en cause, les valeurs humaines ne valent plus grand chose.
Il est temps de retrouver les valeurs de la France de 1789 !
André Gerin