Battre le capitalisme ! Paul Barbazange, candidat à Béziers

, par  Aimé Couquet , popularité : 3%
]

"Nous sentons un vrai mouvement populaire autour de ce que cherche à être le Front de Gauche". De retour du meeting mardi dernier à Montpellier, Paul Barbazange, le candidat désigné dans la circonscription de Béziers, se sent pousser des ailes. "Je peux dire tranquillement que l’objectif est d’être présent au second tour" déclarait-il hier matin, lors d’une conférence de presse, en compagnie notamment d’Aimé Couquet, le président de son comité de soutien.

(...)

Les communistes Biterrois, qui faisaient partie des frondeurs opposés à l’alliance avec Jean-Luc Mélenchon au sein du Front de Gauche, semblent désormais convaincus que l’ancien sénateur socialiste a su créer une dynamique. Ils entendent s’y inscrire pleinement, même si, dans le discours de Paul Barbazange, on note des nuances : "je suis à l’aise dans ce mouvement même si je travaille à lui donner un sens particulier". Il faut comprendre que le révolutionnaire sommeille en lui quand il affirme qu’on "ne peut pas tout attendre d’élections qui consistent à remettre en place une équipe qui referait les mêmes combines que Jospin".

Mais pour l’heure, l’adversaire c’est bien la droite sarkozyste et, localement, son représentant Elie About. Exhibant un tract du candidat de l’UMP qui affirme "avoir un bilan", Paul Barbazange égrène les chiffres du chômage, de la précarité et de l’inégalité dans le Biterrois, et lance un défi à About : "je débattrai quand il voudra, où il voudra, et comme il voudra". C’est dit !

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).