
Appel au soutien financier
La maison d’édition Le Temps des Cerises qui va fêter ses vingt ans en 2013, est en danger. Sa création fut le fait d’une trentaine d’auteurs (dont Jorge Amado, Eugène Guillevic, Pierre Gamarra, Pierre Bourgeade, Gilles Perrault…).
En vingt ans, quelque six cents titres ont été publiés : des textes classiques (comme Le Capital de Marx, des œuvres d’Aragon, de Paul Eluard, de Nazim Hikmet, des inédits de Robert Desnos, Neruda ou Paul Nizan), ainsi que de nombreux auteurs contemporains, romanciers, poètes, philosophes, historiens, économistes… Le Temps des cerises, vraiment indépendante, critique et alternative est une bouffée d’oxygène dans le monde de l’édition.
Cependant, un conflit opposant la direction avec une collaboratrice s’est terminée aux Prud’hommes. L’employeur a perdu et doit payer 42.000 euros, mettant en danger l’existence même de la maison d’édition dont le chiffre d’affaire tourne autour de 300.000 euros.
Nous ne tenons pas à prendre parti pour l’un ou pour l’autre des protagonistes de l’affaire dont le jugement a été rendu au profit du salarié. Quelque soient les torts de l’employeur, la réalité est bien là, devant nous : l’édition Le Temps des Cerises est menacée. Et la seule chose qui nous préoccupe est de faire en sorte que les écrits révolutionnaires puissent trouver encore une maison d’accueil.
Nous appelons donc à la mobilisation de tous, auteurs, lecteurs, amis pour sauver Le Temps des Cerises en achetant des ouvrages ou en souscrivant à l’association.
Une journée de soutien est organisée le samedi 16 février de 11 heures à 20 heures dans les locaux de la maison d’édition (47, avenue Mathurin-Moreau, 75019 Paris).
Portes ouvertes de 11h à 18h et de 18h à 20h, verre de l’amitié accompagné de lectures et de musique.
Allez-y nombreux !
Lepcf.fr
Je soutiens la Société des Amis du Temps des Cerises
et je joins un chèque de ..................€.
(Montant libre, chèque à libeller à l’ordre de la Société des Amis)
Et à adresser à :
Le Temps des Cerises, 47 avenue Mathurin Moreau, 75019 Paris.
Commentaires récents
Elle a bien reçu sa (...)