Urgence contre la guerre, pour le socialisme, une campagne communiste en 2017...

A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Urgence contre la guerre, pour le socialisme, une campagne communiste en 2017...

Plus que jamais, les communistes ne peuvent attendre la fin de l’année pour lancer une campagne communiste en 2017 contre la guerre qui monte, pour le socialisme seule réponse au capitalisme mortifère, pour reconstruire un grand parti communiste ouvrant une nouvelle perspective de rassemblement face à la crise de l’union de la gauche.

Signez l’appel pour une conférence nationale extraordinaire des communistes dès la rentrée

Articles

Tuerie de Nice, soyons unis face à la barbarie

Communiqué de Jean-Jacques Candelier, Député du Nord Nice : Hommage aux victimes et à leurs familles

Publié le : 16 juillet 2016

Hier, jour de la fête nationale, un acte barbare et d’une incroyable lâcheté a causé la mort de plusieurs dizaines de personnes à Nice. Mes pensées les plus émues et les plus solidaires vont vers les victimes et les familles touchées par ce drame odieux. Après Paris, Bruxelles, Istanbul, Bamako, Abidjan, Bagdad, la France se sent à nouveau profondément meurtrie.
Le président Hollande a annoncé que l’état d’urgence serait à nouveau prolongé de trois mois. Ce dispositif ultra sécuritaire n’a pourtant pas pu (...)

OTAN, Varsovie, Porochenko, Lemonde...

Nous nous voilons les yeux, nous n’aimons point les réveils de notre cœur déjà vieux

Publié le : 16 juillet 2016

Bonjour.
Les 8 et 9 juillet 2016 le président Hollande sera au sommet de l’OTAN à Varsovie. Il sera question de « charger la mule » afin de provoquer de plus en plus la Russie !
Les psychopathes irresponsables qui dirigent l’Empire du bien, imaginent être en dehors des conflits qui seraient susceptibles d’arriver !
Pour sauver ce capitalisme du désastre qui commence à se désintégrer , ils sont prêts à tout !
Nous ne pouvons qu’espérer que le chef d’état français garde un peu de sagesse et de raison (...)

Quelques jours après le vote historique des...

L’impossible refondation de l’Europe !

la farce a suffisamment duré

Publié le : 16 juillet 2016

Quelques jours après le vote historique des britanniques et alors que l’effervescence est maintenant retombée, que la City ronronne de nouveau comme une vieille mécanique bien huilée, la question européenne demeure pourtant une préoccupation majeure du débat public. La loi travail que des milliers de salariés continuent de combattre encore aujourd’hui n’est-elle pas une recommandation forcée de Bruxelles sous peine de subir des sanctions financières ? La même loi travail qui a été adoptée dans les pays (...)

Défendre la paix contre l’escalade vers la guerre mondiale de l’Axe Washington-Berlin-Tokyo !

« Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage »

Publié le : 16 juillet 2016

Redéploiement guerrier mondial de la nouvelle triplice Washington-Berlin-Tokyo !
Le PRCF s’est exprimé officiellement sur le déploiement guerrier de l’OTAN en Pologne et en Europe de l’est. Enterré le bavardage sur la « fin de la guerre froide » et sur le « péril rouge soviétique » (sic) : prolongeant l’OTANpar un Pacte de Varsovie à l’envers, les satellites de Washington ont décidé de provoquer Moscou sur sa frontière occidentale dans une perspective clairement offensive.
Course aux armements à l’Ouest et (...)

Des risques sérieux sur l’alliance militaire américano-européenne et l’accélération de la tendance mondiale

Publié le : 13 juillet 2016

Article traduit par Danielle Bleitrach pour histoireetsociete. Cet article qui appelle quelques critiques, en particulier sur sa périodisation de la fin du socialisme en URSS et en Chine et sur la caractérisation de l’Organisation de Coopération de Shangai dont selon moi il force les aspects d’intégration en contrepoint de la dissolution de l’UE, symptôme de la fin de l’hégémonie des Etats-Unis n’en demeur pas moins passionnant parce qu’il propose une lecture originale et parfois convaincante de (...)

Déclaration du Parti communiste de Grèce sur le Sommet de l’OTAN

Des déclarations en faveur de la paix avec des décisions pour la guerre.

Publié le : 12 juillet 2016

(Source : Solidnet - traduction de l’anglais par la rédaction du Lien (PADS))
Le Bureau de Presse du CC du KKE se référant au Sommet de l’OTAN à Varsovie a fait la déclaration suivante intitulée : " Des déclarations en faveur de la paix avec des décisions pour la guerre."
"Le Sommet de l’OTAN à Varsovie a montré, une fois encore, le criminel rôle de cette organisation impérialiste, qui a décidé :
La concentration plus avancée et le transfert de forces militaires prêtes au combat dans des pays qui ont une (...)

le jour le plus long était celui de la manifestation la plus courte

Publié le : 12 juillet 2016

Cette année, le jour le plus long était celui de la manifestation la plus courte. C’était le 23 juin. Alors que des milliers de manifestants qui avaient réussi a passer les barrages filtrants dressés par les forces de l’ordre tournaient en rond pour défendre leurs acquis, des millions de sujets britanniques sortaient du cirque européen dressé en prison des peuples, pour regagner leur souveraineté par décision référendaire. Opération Overlord a l’envers contre opération maintien de l’ordre, tout un (...)

La Belgique au sommet de l’Otan : cher et dangereux

Déclaration du parti du travail belge

Publié le : 12 juillet 2016

Ces 8 et 9 juillet, à Varsovie, les chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’Otan se réunissent pour le sommet biennal de cette organisation. Notre pays y sera représenté par le Premier ministre Charles Michel et le ministre de la Défense Steven Vandeput. Or l’Otan engloutit des fortunes, déstabilise notre voisinage direct et risque d’entraîner la Belgique dans une nouvelle guerre froide.
Lors du précédent sommet de l’Otan, tous les chefs d’État s’étaient engagés à atteindre d’ici 2024 un (...)

Appel pour une conférence nationale extraordinaire des communistes dès la rentrée

Publié le : 11 juillet 2016

Quelques semaines après le congrès du PCF, la réalité vient percuter des décisions de congrès prises hors sol.
Les frondeurs nous ont joué une nouvelle fois la comédie de la motion de censure tout en s’inscrivant dans la primaire du parti socialiste avec François Hollande. La primaire de gauche que la direction du parti défendait au congrès est morte.
Pourtant, Pierre Laurent continue les appels du pied à des personnalités issues du PS tel Arnaud Montebourg, sans que les communistes ni-même le Conseil (...)

info breves