En Ukraine, malgré l’interdiction on a célébré le premier mai

, par  Danielle Bleitrach , popularité : 3%

1er mai 2015, malgré l’interdiction des célébrations en l’honneur de la journée de la solidarité internationale des travailleurs, le parti communiste d’Ukraine, conjointement avec l’Organisation des vétérans de l’Ukraine a organisé des rassemblements.

La cérémonie, a été ouverte par le Président de l’Organisation des anciens combattants d’Ukraine, convocations adjoint d’Ukraine II-7e populaire Peter tsybenko a eu lieu sur le terre plein du Musée de la grande guerre patriotique.

La manifestation a attiré plusieurs milliers de personnes. Parmi eux se trouvaient des représentants des Komsomols Lénine de l’Ukraine, les agents de l’Union des soviétiques, les section ukrainienne du Forum européen du monde, le parti socialiste progressiste, les « Syndicats », l’international et le Comité national de slaves, Association du mouvement « Zubr » et autres forces de gauche.

Également à la réunion a rassemblé les invités étrangers : Joao Ferreira qui est membre du Parlement européen du Portugal, Èliseos Vagenas membre du Comité Central du parti communiste de Grèce et le chef du Département International du Comité CENTRAL du KKE, Ignacio Arruda-Secrétaire de la science et la technologie du gouvernement de l’Etat de Ceará, membre du Conseil politique national et du Comité Central du parti communiste du Brésil, Oleg Horžan-membre du Parlement, Président du Comité CENTRAL du parti communiste, la Transnistrie Grigorie Petrenko-Président du parti "notre maison de Moldova, Nikolai Volovich-Secrétaire du parti communiste de Biélorussie et parti UPC-communiste de l’Union soviétique.

Ignacio Arruda (Brésil)

João Ferreira (Portugal)

Un discours prononcé devant des masses attentives par le leader du parti communiste d’Ukraine Petro Symonenko.

Il a félicité les participants de la manifestation pour la journée de la solidarité internationale des travailleurs, en appelant tous les partis politiques et des organismes publics à adopter des positions et antifascistes, et appelant tous les travailleurs à unir leurs forces dans une lutte commune contre l’exploitation capitaliste, le néo-nazisme, pour la démocratie du présent et de l’avenir.

À la fin de la réunion a été adopté à l’unanimité une résolution. Puis, il y a eu l’ « internationale ».

À Cherkassy

Il est à noter que la célébration du premier mai jour cette année qui s’est tenue dans des conditions très difficiles. Franchement, les gens avaient toutes les raisons d’avoir peur de se rassembler sous les drapeaux rouges du parti communiste. Cependant, malgré tout les amis et cherkaski communistes sont venus Bogdan Khmelnitsky a déclaré avec force la nécessité de la lutte pour leurs droits socio-économiques.

le premier Secrétaire du parti communiste de la ville de Tcherkassy UKRAINElors du rassemblement, a souligné que 1 mai est la journée des travailleurs de leurs droits. Et aujourd’hui, le gouvernement ukrainien donne plus que jamais des raisons significatives aux citoyens en coupant les programmes sociaux et les avantages. Et jour de mai cette année effectivement il rend très difficile les conditions de combat

Selon le premier Secrétaire du parti communiste du Comité de Roênka v.g., aujourd’hui en Ukraine, le gouvernement national-fasciste régnant développe une pauvreté encore plus grande pour le peuple ukrainien.

« À l’époque soviétique,il y avait un immense respect pour le travail humain. Mais aujourd’hui seuls communistes s’opposent à la fermeture de la production, celle des fabriques, des usines, les réformes des pensions et de la santé et à l’anarchie, "a déclaré Valya Roenko VG.

НИКОЛАЕВ

1er mai 2015, tout le monde a, pour plus d’un siècle, a célébré la journée de la solidarité internationale des travailleurs. A partir de 1890 (c’était l’année du congrès Paris qui a décidé de la journée de solidarité des travailleurs du monde entier), les travailleurs de la terre entière font des manifestations, des rassemblements, des défilés pour défendre leur droit au travail et à une vie décente. De nos jours plus de 142 pays et territoires du monde préservent cette tradition glorieuse. Aujourd’hui, avec la mondialisation rapide, l’aggravation de la crise financière et économique du capitalisme devient plus insidieuse et plus dure l’exploitation du travail humain. Il y a beaucoup de pays où les gens travaillent dans des conditions intolérables durant 15:00 par jour avec moins de 1 dollar par jour. Par conséquent, la lutte des travailleurs de leurs droits ne devrait pas être terminée.

A ce jour, selon l’Etat, ont été officiellement enregistrés en Ukraine 524400 chômeurs. Selon des chiffres officieux-plus de 5000000 personnes. Selon l’ONU, plus de 60 % des Ukrainiens sont au-dessous du seuil de pauvreté. Environ 12000000 citoyens a reçu le salaire minimum (1218 UAH par mois).

Les communistes a interjeté appel contre la décision de la Cour. Et, malgré les interdictions et les menaces de violence physique, de nombreux habitants de la ville se sont réunis dans la rue.

Pendant le rassemblement de manifestants a commencé à la provocation par les gens de pravysektor. Les nationalistes a essayé par tous les moyens de provoquer les manifestants scandant des slogans nationalistes, insultantles gens. Et lorsque cela ne fonctionnait pas,ils ont essayé d’utiliser la force physique.

En raison de l’agression des nationalistes Rallye devait être sur le lieu de rassemblement.

Deuxième Secrétaire du parti communiste d’UKRAINE Serhiy Puchkov OK Nicholas a donné lecture d’un projet de résolution de la réunion, les participants ont appuyé à l’unanimité.

Les manifestants en l’honneur du célèbre mai jour mis à fleurs sur le Mémorial et le monument de la ville de Nikolaïev libérateurs po Lâginu-chef de file du mouvement underground pendant la guerre.

De nombreux participants du rallye posé des fleurs aux lieux et transports publics, pour protéger des attaques des miliciens.

RÉGION D’ODESSA

Pour la première fois depuis les années d’après-guerre dans la ville d’Odessa aété bloquée la manifestation du premier mai. Bien que les organisateurs aient déposé une demande à l’avance, les autorités ont bloqué les manifestants .

Le deuxième groupe de citoyens qui se sont réunis pour un rassemblement au champ de Koulikovo, a été bloqué à l’entrée de la place sous le prétexte de situation d’urgence, à ce moment, les forces du ministère de l’intérieur et des unités de la garde nationale ont bloqué l’accès.

mais la forte position du Comité régional de la parti communiste premier Secrétaire Evgenia Tsarkova, qui en appelé au droit, la délégation de l’OSCE , ainsi que le représentant de l’ONU pour les droits de l’homme Vladylena Litnovskogo a forcé les autorités à céder, .

En moyenne, un seul communiste était encadré par 10 agents de police, un BRDM BMP ou. Malheureusement, l’événement n’a pas pu assister à l’Iliouchine du ministère de la défense d’Ukraine 76 avec Zoryan Škirâkom à bord, car l’avion est tombé en panne sur la route de Katmandou.

Yevgeny Tsarkov a prononcé le discours inaugural. Il a parlé des mérites de V.i. Lénine et J.v. Staline et le parti communiste dans l’État ukrainien et des limites territoriales, sur les mérites des communistes dans la construction d’une Ukraine prospère soviétique.

Aussi une analyse critique des lois dites « décommunisation » qui sont encore dans l’UE ont appelé inconstitutionnelle. C’est pourquoi aujourd’hui le vent fluttering bannières rouges des communistes.

Une fonctionnalité a été la thèse d’un cessez-le-feu immédiat, les accords de Minsk et la fin de la guerre fratricide dans le pays.

Les questions sociales ont été également soulevées parce que le génocide communal a mis littéralement les gens au bord de la survie.

Yevgeny Tsarkov a également souligné que la position des citoyens, qui considère que le premier mai peut être considéré simplement comme « une journée de barbecue » signifie une négation de ce qui se passe dans le pays.

Yevgeny Tsarkov ra fait des reproches dans son discours aux syndicats, qui est devenu un acolyte d’oligarques et de lâches acolytes pour les exploiteurs. Après tout, dans la région d’Odessa, il y a plus de 470 000 personnes inscrites dans des organisations syndicales et qui ne font pas valoir leurs droits craignent leurs têtes, réduisant le processus d’indignation à des parties kebab.

Il a décrit plus en détail sa conversation avec P.n. Symonenko, qui a annoncé le début des festivités dans la capitale et a transmis ses félicitations aux travailleurs d’Odessa.

Le chef de l’organisation régionale BOUSSO Colonel Anatoly Lâmzin a félicité les participants et leur souhaite plein succès dans la lutte pour les droits et intérêts légitimes.

Odessa ville Comitédes le parti communiste, première Secrétaire Valentine Ânakova dans son discours souligné la nécessité d’une Association de citoyens, quels que soient leurs opinions politiques et idéologiques, pour une vie digne.

Le Komsomol d’Odessa, région a été faite par Vasili Evmenčikov, qui s’est déclaré confiant en une victoire rapide et inconditionnelle des travailleurs sur leurs exploiteurs.

En conclusion, le Secrétaire du rassemblement régional du parti communiste Leonid Duz′ donné lecture d’une "déclaration qui a été adopté à l’unanimité. En fin de compte, les manifestants ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes de l’Odessa « Katyn » 2 mai.

Mai journée à Odessa ont été couverts par les sociétés de télévision et étaient des représentants de l’OSCE. En particulier, le Comité régional du parti communiste d’UKRAINE Odessa premier Secrétaire a donné une interview aux journalistes de la télévision Canal « inter » et « première ville ».

La marque n’est qu’un certain nombre d’organisations d’extrême droite est refroidi un peu leur ardeur quand vous avez vu en passant par les propriétaires de voitures et de chauffeurs de transports en commun les signaux et les coups de klaxon soutenu manifestants sous l’ocepleniem plus de 2 000 forces de l’ordre.

Dans certaines parties de la région il y a eu égalemen,t des manifestations marquant la journée de la solidarité internationale des travailleurs.

Ainsi, à Winkowo rassemblement festif qui était un membre du Présidium du Conseil des anciens combattants, le premier Secrétaire du Comité du District de la parti communiste Irina Goncharenko.

Dans Reni, où les autorités ont interdit la tenue d’un rassemblement festif, communistes et sympathisants qui s’est tenue une maëvku nettoyage de jour et jour de mai.

À Belgorod-Dniestr ont tenu une réunion grande qui a été adressée par le deuxième Secrétaire de la présentation de la ville Comité Lyudmila Yaschenko sur l’histoire de la fête, ainsi que sur la situation actuelle dans le pays. Après les présentations, le premier Secrétaire des cartes de parti communiste attribué Sidorenko F.s..

Dans Kodyma organisé un rassemblement, après qui a tenu la pose sur des fleurs sur le site où se trouvait autrefois un monument à v.i. Lénine.

Dans tous les villages du district de Bolgradskogo, déposé des fleurs au monument à V.i. Lénine. Aujourd’hui en Bolgrad passé la réunion solennelle consacrée à la 1 et 9 mai, qui ont également reçu billets de partie.

À Ivanovka , également organisé un rassemblement, et dans Ilyichevsk communistes et sympathisants ont défilé une colonne du Palais des Sports pour le monument à V.i. Lénine, où ils ont tenu une réunion solennelle.

RÉGION DE DNIPROPETROVSK

Dnepropetrovsk

Le 1er mai à 10:00 au Rallye opéra et du Ballet "aucun génocide social !", organisée par l’oblast de Dnepropetrovsk Comité du parti communiste d’Ukraine.

Malgré la forte pression anti-communiste de grands médias et ce qu’on appelle « patriotes », pour marquer la journée internationale de la main-d’œuvre est venu značitel NOE, le nombre de résidents. L’événement a été entouré par la police, des représentants de Nazi ukrainien et une grande quantité de presse.

Réunion a été ouverte par une jeune Irina communiste, puis donne la parole au premier Secrétaire de la parti communiste Siarhei Hrapovu OK Dnipropetrovsk, qui a commencé son discours en félicitant les participants sur Pervomaem. Le thème principal de son discours était des difficultés économiques rencontrées par les travailleurs ordinaires de l’Ukraine :

- Aujourd’hui un simple ukrainien complètement dépourvu de protection sociale, - a déclaré Sergey Hrapov, - salaires et retraites congelés plantes arrêtés ou au bord. Dans le même temps, des tarifs et des prix pour les produits de première nécessité cesse de croître. Gens ne savent pas s’ils auront assez d’argent pour acheter de la nourriture, médicaments, payer les factures de services publics. Tout cela est, en fait, un génocide social de la population. Pendant ce temps, les autorités, sous couvert de guerre continuent d’ignorer les besoins pressants des citoyens. Nous sont ici réunis pour la journée des travailleurs internationaux, une fois de plus à rappeler l’ukrainiens, l’humanité va gagner le capitalisme ou sera détruits. Dans cette période difficile, nous, les communistes, sont en faveur de la paix sur le territoire de l’Ukraine, avec la montée de l’économie et le niveau de vie de nos concitoyens.

Sergueï Hrapov a également fait remarquer que le parti communiste établit pour l’ensemble de l’Ukraine, comme les communistes ont rassemblé sur le territoire du pays.

À la fin de son discours, premier Secrétaire du parti communiste, a invité tout le monde OK pour participer à des manifestations et des fleurs portant le 9 mai. Rassemblement à 09:00 près du monument au général Pushkin, pose-10 h 00. Pères et grands-pères ont remporté une grande victoire, notre objectif est de le garder, « a déclaré Sergey Hrapov.

Aussi, lors de la réunion ont été faites par Nikolai eau, Andrey Bondarenko, Serhiy dans ob′ev et Viktor Borshchevsky.

Après que les discours d’Andrei Bandarenka a donné lecture d’un réunion « Aucun social génocide ! », qui a été adopté à l’unanimité de la résolution.

Les événements du 1er mai ont eu lieu à Novomoskovsk, Dniprodzerjynsk, Kryvy Rih, où les communistes sont sorti de la démonstration de jour de mai sous les drapeaux de syndicats et d’autres villes de la région.

RÉGION DE KHARKIV

Pratiquement toutes les organisations de parti dans les décisions de Cour de région de Kharkiv ont l’interdiction d’organiser des événements publics (manifestations et rassemblements).

Cependant, dans tous les domaines de la région les communistes sont sortis traditionnel jour de mai rallyes ainsi que des partisans des monuments de Vladimir Ilyich Lenin, un autre monuments soviétiques, fleurs et la tenue de rassemblements et réunions des délégués des conseils locaux revêtus de leurs compatriotes. Seulement les promotions a réuni plus de 1000 personnes.

Dans La ville de Kharkiv , des communistes et des sympathisants du parti communiste mis à fleurs au monument aux combattants de la révolution, malgré l’opposition des nationalistes, qui tentaient de provoquer une confrontation.

La nuit avant le 1er mai, ce monument et le monument érigé sur le site de la première peut week-end à Kharkiv, ont été peints aux couleurs jaunes et bleus.

Des rassemblements similaires ont eu lieu dans les villes d’importance de l’oblast à Chuguev, en saule, dans La ville de Pervomaïsk, en Lyubotin et kupyansk.

Dans un jour de mai fête des communistes et le parti communiste partisans rassemblés devant le monument à V.i. Lénine avec le drapeau du parti communiste d’Ukraine.

Dansles Bogodukhov, DvurečanskOM ZačepilovskOM, Zmievskom, KegičevskOMZoločevskOM, Shevchenko, Novovodolažskom domaines, les communistes mis à fleurs pour le monument à Vladimir Ilyich Lenin et autres monuments soviétiques.

Dans la région de Kharkiv des fleurs épinglés des monuments à Lénine dans Le village de Kulynychi et dans la ville de merefa, à Kupânskom près de la rallye et portant des fleurs devant le monument à Lénine dans s. Petropavlivka.

Dans la zone de Bliznûkovskom , ainsi que d’un rallye et en jetant des fleurs au monument à V.i. Lénine, les communistes 1 mai, organisé un tournoi de football.

Dans la zone de Sahnovŝinskom au cours de l’action avec dépôt de fleurs au monument à Lénine a été intronisé dans les rangs de la nouvelle compagne du parti communiste.

***

Dans la ville Balakliya rassemblement dédié à la journée de solidarité des travailleurs, communistes est venu à Balaklejŝiny et militants du parti. Orateurs ont protesté contre l’humiliation de la dignité humaine, contre le génocide du peuple ukrainien en augmentant les tarifs, les prix des biens essentiels. Les manifestants a jeté des fleurs au monument du leader du prolétariat mondial V.i.

***

1 mai à ploŝì près de monde de pam ’âtnika Lenina komunìstami Borìvs′kogo zone buv tenue priuročenij mìting-protestation devant les ouvriers de solìdarnostì’ us′ogo.

Mìting projšov під gaslami :

"Nous disons non à : hausse des prix, infini, volé, volé dans le domaine du logement, bas salaires et pensions, versées médecine, éducation, histoire, peredelyvaniû antinarodnomu régime !

Nous dirons alors oui : nacionalizacii nedr strany, dostojnoj vie, Vlady du travail personnes, svobode inakomysliâ, da-socializmu ! "

Le rallye a été que le premier Secrétaire du l. Borìvs′kogo LCD CPU Sokolova avec rapport de protestnoû était un communiste, un membre du Bureau de Borìvs′kogo LCD CPU, vétéran travail Shokalo c. p. et m. Vinnik.

La réunion a adopté à l’unanimité deux résolutions : au Conseil suprême et le Président de l’Ukraine et aux autorités locales.

***

En EF Barvenkovo также Chili vynesen zapret rajonnoj organizacii, les communistes à la mitinga de la Convention.

Cependant, le 1er mai, au moment de la place centrale de la ville, vacances 1-premier enfants Secrétaire du parti communiste : Barvinkivsky Tamara alerte disant enfants sur Vladimir Illich Lénine, le 1er mai, la fête de la grande guerre patriotique et enfants mis à fleurs au monument à V.i. Lénine, le monument aux soldats morts au combat et le monument à bigorneau cazacu-fondateur de la ville.

***

Dans Krasnogradskom le rally a encore eu lieu, il a réuni environ 300 personnes. Haut-parleurs a parlé avec indignation de hausse des tarifs injustes, hausse des prix des denrées alimentaires, l’aggravation de la vie des habitants de la région.

Visite de représentants des autorités, qui ont commencé à exiger que le peuple avait quitté, entouré de gens qui avec colère ressentiment l’interdiction concernant la tenue d’un rassemblement. Les autorités ont dû quitter. Après le rallye, participants ont posé des fleurs au monument à V.i. Lénine.

Raisins secs

Des slogans, familiers et chères au cœur de tous les résidents de raisins secs, au lieu de paix et du travail... resté seul... Mai.

A déclaré avant l’événement, tel que requis par la Loi, les autorités ont été notifiées, à la dernière minute, il a été interdit par la Cour, a dit l’huissier qui est apparu sur la place au moment de l’approche des gens pacifiques avec drapeaux rouges et offrir une solution.

Qui court de décision très outré personnes rassemblées sur la place centrale avec fleurs et rubans rouges. Les applaudissements ont été entendus : « nous seront bientôt respirer ! »

Parce que le rallye a été interdit par les députés communistes, il a été décidé de tenir une réunion avec les électeurs, mais ce n’est pas le gouvernement. La réunion s’est avéré pour être un obstacle ordinaire et drôle-tout à coup, du jour au lendemain, un palais « Spartak », qui était censé pour être la réunion-TI en mauvais état et était en mauvais état. Il n’était pas possible de tenir une réunion.

Deutsche izûmčane scandait « paix, travail, mai ! », « donner les députés-les communistes ! Ils disent la vérité ! »

Malgré la multiplicité des forces de l’ordre, surtout la peur des citoyens importants, le 1 mai est allé selon le plan.

Également prévues des fleurs devant le monument à V.i. Lénine. Gens une fois de plus faits en sorte que seuls les communistes risquent de protéger les droits des travailleurs ordinaires. Et sera toujours, parce que : "notre cause est juste ! La victoire sera nôtre !"

RÉGION

Dans la région la journée 1 mai-international de solidarité ouvrière.

Sumy

Dans la journée de la solidarité internationale des travailleurs observée sur la place centrale de la Commission de la ville du parti communiste d’Ukraine et de la direction de la ville de l’all-Ukrainian Union des travailleuses "pour l’avenir des enfants d’Ukraine". Environ deux cents personnes sont venues à la place centrale de la ville avec des slogans du Centre régional de la justice sociale et qui ne craignent pas de provocation et de terreur par les pravoradikalov local. Les gens dans la ville sont déjà éveillés et élever leurs têtes.

Réunion a été ouverte par le chef de la direction régionale de l’all-Ukrainian Union des travailleuses "pour l’avenir des enfants d’Ukraine vira Pivnenko.

Des déclarations ont également été faites par le premier Secrétaire du parti communiste, l’adjoint de la Mairie de Soumy Vladimir Solobaev, labor ancien combattant, ancien travailleur médical Tatyana, Susanina adjoint Oblast Conseil Oleksandr Teletov, entrepreneur Igor Burlaka et autres.

Tous les orateurs ont été unanimes dans leur avis que le régime est allé sur l’offensive sur les droits des travailleurs, augmenter les tarifs, les prix des produits alimentaires et biens de consommation. Vous devez arrêter la puissance offensive totale et les magnats des droits des travailleurs, pour arrêter la hausse des prix et baisse des niveaux de vie. Et malgré cela, bien sûr d’être un virage à gauche notre société qui Ukraine viennent toujours vers le socialisme, quand en premier lieu sera un homme du travail.

La réunion a adopté une résolution, qui serait envoyée aux autorités supérieures.

Gluhov

Sur la place centrale de la ville près du monument à Lénine, en l’honneur de la journée de la solidarité internationale des travailleurs lors de la manifestation organisée par les communistes, est venu Gluhovŝiny les habitants de la ville.

Adressée le premier Secrétaire du Comité de District du parti communiste, mp, Glukhovsky Glukhovsky District Conseil Viktor Moskovchenko, qui a souligné : "nous sommes venus à cette réunion pour exprimer son désaccord avec nombreuses autorités imposées IMF-Ukraine, États-Unis d’Amérique et les réformes européennes de Union, anti-peuple montrent qui est sorti pour la paix, travail, indépendance, liberté, égalité et fraternité.

Aujourd’hui, le pays est extraordinairement difficile situation causée par la guerre. Taux augmentent, les prix des denrées de base et des médicaments, un niveau très élevé de chômage et de criminalité, est une corruption flagrante dans toutes les sphères du pouvoir.

Entreprises fermées, en particulier dans la boulangerie de Hloukhiv a été fermé récemment, et cela signifie que la ville reste sans son propre hleboprodukcii qui mèneront à des prix plus élevés pour le pain au Gluhov. Avec pratiquement aucun consulte un, grossièrement perturbé les gens. En particulier, personne ne consulte la population concernant la réforme de l’administration territoriale. Aujourd’hui, il y a des indications que les sourds sera égales au village rural ordinaire, et la zone sera seulement des conseils de village de 3-4.

La mauvaise, c’est que le gouvernement n’écoute pas les communistes, ne pas mise en œuvre d’un programme anti-crise du parti communiste, dans les moyens de sortir de cette situation."

Tous les orateurs ont été solidaires de Viktor Moskovchenko, et après la réunion, une résolution a été adoptée.

Lebedin

1 mai-la journée de solidarité internationale des travailleurs de Lebedyn communistes posé des fleurs sur la tombe du pouvoir soviétique et soldats soviétiques.

Comment serait le régime actuel a essayé de renommer et de repenser ce jour férié, les gens toujours fêtera cette journée de travail. À notre époque, où le principal peut jour slogan « tout le monde ! Dur labeur ! Peut ! "presque perdu son sens originel, où la guerre civile et les travailleurs sont privés de presque tous la droits-question de l’égalité sociale est d’actualité comme jamais auparavant.

À cet égard, le premier Secrétaire du Comité de la ville de la communiste parti d’Ukraine Nikolay Lebedinski Golub lors d’un petit rassemblement en l’honneur de la journée internationale de solidarité des travailleurs a émis une résolution dans laquelle il y avait une protestation contre le génocide social du peuple ukrainien, le « majdanovskimi » des fonctionnaires.

« La réduction massive des conditions de travail proches de l’esclavage, le non-paiement des salaires et sociales garantit la réduction maximale est de seulement quelques liste » des réformes européennes, « incarne les autorités de Kiev dans nos vies aujourd’hui, » a déclaré Nikolai Nikolaevich. -"Dans la société sont de plus en plus protestations de jour sociales, comme une réponse logique à la politique d’antinarodnuû.

Région

Dans la région du village de Chervone Sumy communistes les ont organisé un petit rassemblement, qui est aussi entré et autres résidents de cette localité.

Actuellement déposé des fleurs au monument aux villageois-guerriers qui ont péri pendant la grande guerre patriotique.

L’événement a été faite par le Secrétaire de l’organisation de la partie principale du village Chervony Yevhen Stepanovich Gapeev et plusieurs autres villageois.

Après la partie officielle, les gens tardent à se disperser et a continué à parler des problèmes douloureux.

Trostyanec

1 mai en trostyanec sur une des places centrales de la ville a accueilli le rouge rallye "avec la Couronne.

L’événement a été une constante numérique, surtout compte tenue de la nagnetaemuû dans notre société l’hystérie anti-communiste. Les militants ont été rejoints par des résidents de Trostyanets il. Dans le cadre de la journée de la solidarité internationale des travailleurs participant à la réunion a adopté à l’unanimité la résolution.

Rouge rallye, organisé par les communistes les, a attiré une attention sans précédent au public, les organismes d’application de droit et de la presse. La réunion s’est tenue de façon civilisée, sans incidents et provocations de pravonacionalistov.

CHOSTKA

Dans une grande manière a célébré la journée de la solidarité internationale des travailleurs de la ville de Chostka. Ici le rassemblement de jour de mai a eu lieu traditionnellement sur la place centrale près du monument à Lénine. Près de deux cents personnes sont venues à la réunion sous les drapeaux du parti communiste, les bannières de la victoire et la bannière des officiers Union des soviétiques de l’Ukraine. Par haut-parleurs à travers la musique de l’ère soviétique.

Réunion a été ouverte par le premier Secrétaire du Comité du parti communiste, membre de la Viktor Liashenko Chostka Sumy régionaux Conseil ville. Sont ensuite intervenus le premier Secrétaire de la communiste parti District Comité de Chostka Lidia Litvinovskaâ, chef de la « war child » Valentina Nipoda, une personne handicapée, une militante syndicaliste chevronné Mikhail Vdovin, chef de la Division de la ville de la VSŽT "pour l’avenir des enfants d’Ukraine" Anna Akulenko, Président de l’organisation vétéran ville Šostkinskoj Eugene Czerwony, Président de District Vitaly osipov et autre VSSO.

Lors de la réunion a adopté une résolution, dans laquelle les participants ont appuyé à l’unanimité l’appel au Président et le premier ministre contre une attaque sur les droits des travailleurs et des habitants de l’Ukraine. Puis les manifestants a jeté beaucoup de tulipes rouges à postamentu v.i. Lénine.

La manifestation consacrée à la journée internationale de solidarité des travailleurs, ont également eu lieu dans d’autres villes de l’oblast : Okhtyrka, Romny, Poutivl, Seredyno-Buda et autres villes de l’oblast.

CHERNIGOV (CHERNIGIV)

L’ancienne Tchernihiv soleil a éclairé le matin du 1er mai. Les habitants de la ville se dépêcher pour résoudre leurs problèmes urgents du printemps : qui est en vacances, qui se trouve sur le marché, qui pour le jardin, qui le peut des jours sur la nature. Le matin était un trafic intense de personnes. Puissance sur la place rouge, l’école a organisé un FlashMob, chantant « vous, moi, mon pays... ».

Et tout à coup, comme d’habitude, mais que peu de gens dans la situation actuelle, prévu par la publication maison « Desna » paix Avenue (à l’époque soviétique révolution d’octobre) colonne de krasnoznamennaya déplacé des participants de la fête du mai a quitté les forces de Patriot. Elle est allé plus loin le long de la paix (anciennement Lenin) sur la place centrale de rouge, un centre régional sur la place nommée d’après le commandant de la guérilla au cours des années de la grande guerre patriotique n. Popudrenko.

Les initiateurs de l’événement, cette fois par les conseils régionaux d’organisations publiques : l’ukrainien Union des femmes qui travaillent pour l’avenir de nos enfants d’Ukraine "et Antifaš stskij Comité d’Ukraine. Prise en charge de leurs organisations locales du parti communiste d’Ukraine et du Comité régional de l’Union syndicale des travailleurs des services de logements et communales.

S’assurer de l’état de droit et protéger les manifestants des provocations gang pravonacionalističeskih ville policiers. Merci beaucoup pour cela !

Le long du chemin il y avait des colonnes de chants patriotiques soviétiques, ont été cités des slogans : "Ukraine-world !", "travailleurs-travail et un salaire décent !", « à bas le pouvoir buržujskuû ! », "tout le monde ! Dur labeur ! Peut ! « , » stop la dévastant tarifs et prix pour le peuple ! « et d’autres.

Des slogans similaires transportées avec eux et les manifestants.

Et plus important encore-colonne a des indicateurs, y compris le parti communiste d’Ukraine.

Prise en charge des manifestants était spécifique. Des deux côtés de la large avenues, comme les chacals autour de grands animaux, être payés par le secteur de droite "et autres groupes similaires, fascistes.

Mais les manifestants se sentiment confiante et détendue. Après tout, ils sont votre cortège ont exprimé leurs sentiments et les vues de la grande majorité des habitants de la ville. Par ailleurs, de l’agitation et préalablement occupé avec leur mnogolûdiâ de problèmes ils n’a pas entendu aucun reproche et que les mots d’encouragement.

Et dans le parc de protestation rally-Popudrenka. Ouvert et il a été réalisé par le chef de l’organisation régionale du Comité antifasciste de Ukraine, major-général, membre de la Mairie de Tchernigov m. n. Petrushenkov. Il a exprimé au nom des travailleurs des mots de protestation contre les actions des autorités actuelles nationaliste-fasciste de l’Ukraine et appelé les travailleurs à se battre pour leurs droits et intérêts.

Puis j’ai pris le Président du Conseil régional de l’Union pan-ukrainien des femmes qui travaillent pour l’avenir de nos enfants de l’Ukraine, membre du Conseil régional de r. k. Âsočko. Au nom de la mère, elle a exigé que les pouvoirs actuels qui se pour arrêter le génocide contre les Ukrainiens. « La vie de travail et les salaires, la gratuité de l’enseignement et soins de santé, les tarifs et salaires prix et pensions, pour les gens ordinaires est la demande de nos électeurs », dit-elle.

Premier Secrétaire du Comité régional de le leshchenko a. Parti communiste d’Ukraine, qui a presque été le chef d’orchestre de l’événement, a félicité les participants de l’action avec le Pervomaem au nom du Bureau du Comité régional du parti communiste d’Ukraine, premier Secrétaire du Comité CENTRAL du parti communiste p. simonenko, n. lire un message de bienvenue de Starozagorskogo, premier Secrétaire du Comité régional de la parti communiste de Bulgarie Genčo Gochev.

Il a appelé l’attention sur le fait que le parti communiste d’Ukraine est synonyme de paix, l’indépendance et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, pour la justice sociale dans une société contre l’action antie du « parti de la guerre », contre une défense des prix et des tarifs douaniers contre l’ingérence étrangère dans les affaires intérieures de l’Ukraine. « Les communistes fermement contre l’antiselânskoj de la réforme de l’administration territoriale en Ukraine, contre l’izdevatel′skogo de la réforme du travail de code, la santé et la retraite, contre la vente des terres agricoles, » a-t-il conclu.

Président du Comité régional du Syndicat des travailleurs des services de logements et communales et Omel′ânenko a suggéré que le jour de la fête du travail. Et ici lors de la manifestation doivent être des syndicats dans tous les secteurs. Mais ils ne le sont pas ! Ajustez la puissance encore. Il a fermement condamné les tentatives de transformer le travail de salaire employé par le code du travail servile, qui a l’intention de prendre le Parlement actuel, les esclaves du capital.

Sur la base de la réunion-protestation a été lancée par les exigences de la résolution des autorités à arrêter le génocide en ce qui concerne les travailleurs de l’Ukraine, qui est dirigée contre le Président, le Président du Parlement et chef du gouvernement ukrainien.

KIROVOGRAD

La démonstration bondée et kirovogradcy rallye a marqué la journée de la solidarité internationale des travailleurs. Aujourd’hui, alors que plus d’une centaine d’années, jours de mai est redevenu un symbole de la lutte des travailleurs pour leurs droits, la justice sociale et la démocratie. Le courant mai jour est allé sous le slogan : "Ukraine-monde !", "travail d’ouvrier et salaires !"

Le convoi kirovogradcy festive portaient des banderoles qui étaient les points forts de leurs revendications : « Gouvernement, arrêter la hausse des prix, ou être allé ! », « pauvre jeunesse est un État sans avenir ! », « et sera souvent, quand nous serons en silence ! » et autres slogans sociales.

Lors de la journée mai Rallye fut le premier Secrétaire de la Commission régionale de Kirovograd Ukraine Victoria Demyanchuk, qui, dans son discours, a fait remarquer que le jour de mai de vacances non seulement, le jour de mai est une protestation contre l’injustice, le mensonge, l’oppression de l’homme au travail.

Selon Victoria Alexandrovna, aujourd’hui paye la majorité des citoyens de l’Ukraine sont plus faibles que dans un certain nombre de pays africains, les oligarques ukrainiens, comme l’ont été et restent dans les listes des personnes plus riches du monde.

En outre, le politicien a noté qu’il y a lutte politique : la croissance des prix et tarifs, l’absence d’indexation des revenus, la montée du chômage et des salaires, dépréciation de la monnaie nationale et plus encore.

Également à la séance, des déclarations sont faites par le premier Secrétaire du Comité du parti communiste d’UKRAINE Kirovograd Valentine Shapovalova, Komsomol Oblast de Kirovohrad chef Yuri Grachev, le chef de la direction régionale des officiers Union du soviétique Vladimir Zelenkin ville.

À la fin de la réunion, les participants ont adopté une résolution dans laquelle le kirovogradcy étaient les principales revendications adressées aux dirigeants du pays.

KHMELNITSKI

1er mai 2015 restera dans l’histoire comme un jour férié, qui est progressif et dumaûčì peuple ukrainien était en fait dans un régime néo-nazi installé après le coup d’État.

Plus d’un siècle de travail personnes célébrant la journée internationale des travailleurs. Chaque année, après que la restauration du capitalisme en Ukraine à ce jour plus de retour à leur essence de classe original – la lutte pour leurs droits humains, sociaux et politiques.

Aujourd’hui, cette lutte est la lutte pour la paix et les principes de zagal′nodemokratičnì après le coup d’État ont été jetés dans la poubelle prozahìdnoû par la junte de marionnettes. En Ukraine, la terreur régnante, sont faits sur mesure pour le meurtre politique, le pays est détruit et vendu des forces de le « êvromajdannimi », qui a pris le pouvoir et a déclenché une guerre civile.

Jour de mai de cette année pour célébrer sous la menace d’attaques, l’intimidation et la terreur des diverses bandes de néo-nazis, qui a tenté de donner la partie progressiste de la société ukrainienne d’exprimer leurs opinions, d’exprimer sa position, protéger leurs droits et libertés.

Pour la première fois depuis des années dans la démonstration de mai Journée des travailleurs ville de Khmelnitsky n’avait pas lieu. Représentants de la communauté de Khmelnitski partie progressive et neboâzkoï sont venus pour célébrer la fête de mai à « Feu éternel » Memorial. Hmel′ničani ainsi que le chef de la région les communistes Igor Kornìjčukom pour les guerriers-libérateurs du monument mis à fleurs.

Elle a également adopté une résolution avec laquelle ceux qui sont présents a dit le premier Secrétaire du Comité du parti communiste de Sopruk Khmelnitsky Vitaly ville.

Pas sans les actions criminelles des gangs nationalistes. Après l’événement à la « eternal flame », quand les hmel′ničani ont été vendus, quelques yards de centaines de la Memorial a été attaqué à plusieurs habitants de la ville qui sont venus pour célébrer la fête de mai. La police avait arrêté un des participants à l’attaque contre les civils.

TCHERNIVTSI

Pour célébrer le 1 mai – travailleurs internationaux journée en Bucovine s’est déroulée dans des conditions de la prochaine exacerbation de l’hystérie anticommuniste.

À la veille de la fête, le 30 avril, les délégués du Conseil municipal sous la pression des forces pravonacìonalìstičnih, violant la Constitution et autres lois de l’Ukraine, ont pris la décision d’interdire l’activité dans la ville de Tchernivtsi, le parti communiste, qui ne figure pas dans la compétence des autorités locales.

Ne pas sans chercher à faire pression sur les autorités à travers l’injonction UD Tchernivtsi ville Comité du parti communiste d’Ukraine tenant un mai rallye.

Cependant, les communistes de Tchernivtsi et leurs partisans se sont réunis à la séance solennelle consacrée à la journée de la solidarité internationale des travailleurs.

Le rapport "may day connect international colonne de combattants pour la justice sociale, livré le premier Secrétaire de l’oblast de Tchernivtsi Comité du parti communiste d’Ukraine v. d. Miller.

Il a souligné que les communistes de l’Ukraine ont aujourd’hui, plus que jamais le soutien de toutes les forces progressistes du monde dans la défense

les droits et les libertés des travailleurs dans le pays, dans leur allégeance envers les idéaux du socialisme et du progrès.

V.d. Miller a exhorté les communistes présentent une stabilité et donner une rebuffade décisive de tentatives par les autorités à traduire toutes les difficultés de la crise économique et sociale dans le pays sur les épaules des gens qui travaillent, intensifier son activité dans la défense de la vérité de l’histoire de la période soviétique, y compris sur le rôle du parti communiste et le peuple soviétique dans la grande guerre patriotique.

Orateurs à la réunion extraordinaire des communistes et de leur partisans gnìvno a condamné les tentatives honteuses au régime fasciste qui d’interdire les activités du parti communiste d’Ukraine, adoptée par la Verkhovna Rada, le 9 avril, la Loi sur la dekomunìzacìû, la remise en état des collaborateurs nazis.

Les participants ont adopté une résolution correspondante.

À la fin de la réunion était « Internazionale » et déposé des fleurs au monument aux soldats soviétiques-libérateurs sur la place de la cathédrale à Tchernivtsi.

VINNITSA

La lutte pour la paix et le droit au travail pour l’Ukraine moderne d’actualité que jamais. Parce que – comme toujours ! aujourd’hui, notre peuple se rend compte qu’il est laissé seul avec leurs nombreux problèmes et maux. 1 mai – est juste une journée ensoleillée, quand les gens peuvent démontrer leur unité, leurs aspirations et visions pour l’avenir, à expresse protestation contre tout ce qui perturbe le pays aller de l’avant, comme le travail de gens d’avoir une bonne vie.

Malgré la puissance intimidante de la provocation, le 1er mai, les communistes de Vinnytchyna, ainsi que l’Ukraine ensemble, organisé un rassemblement dédié à la journée de la solidarité internationale des travailleurs.

Le rallye a ouvert à la tête de l’organisation régionale « travailleur de la femme pour les futurs enfants d’Ukraine Olha Pelih également lors de la manifestation ont été le premier Secrétaire du parti communiste du Vinnytsia régional Lidia Zakusilova, deuxième Secrétaire de le communiste parti OK Irina Shvets, premier Secrétaire de la Commission de la ville de Vinnytsia du parti communiste et d’autres camarades.

Lors d’un rassemblement pour protester contre les citoyens ont exprimé leur désaccord avec les actions des autorités que tout aujourd’hui les manières d’essayer de déplacer la responsabilité pour les défaillances de l’économie, les réformes ayant échouées, en augmentant les prix sur les épaules de ses citoyens, des gens ordinaires qui transpirer pour gagner un modeste bout de pain. Dans le même temps žiruê sur le corps du peuple, seule une poignée d’oligarques, tout en continuant à sucer tout le jus sur l’économie et l’augmentation des comptes offshore. Donc ne peut ne pas continuer au-delà de migrants ! la plupart ! Ensemble, nous allons gagner !

Après la réunion les participants mis à fleurs à la mémoire de la gloire à eux. L’honneur des héros de soldats tombés morts sur les fronts de la grande guerre patriotique.

MOSCOU

Service de presse

Voir en ligne : sur le blog histoire et société de Danielle Bleitrach

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).