Pour déconstruire le fonctionnement du...

, par  Hervé Fuyet , popularité : 8%

Pour déconstruire le fonctionnement du prestidigitateur Eric Zemmour et de sa complice Christine Kelly sur CENEWS !

Trôner quotidiennement sur CNEWS, et jouer à l’intervenant au savoir encyclopédique qui a réponse à tout, rien de plus facile pour un prestidigitateur bien entraîné ! Et d’éblouir les téléspectateurs non avertis !
Mais derrière la magie du direct se cache un fonctionnement d’illusionniste bien connu des professionnels de médias et de qui connaît tant soit peu les ficelles du métier de journaliste.

Comment fonctionnent-ils ?

1)- Christine KELLY et Eric Zemmour concoctent les questions qui seront soulevées dans l’émission.

2)- ZEMMOUR se rend sur Wikipedia et/ou sur d’autres sites de recherche et utilise leur richesse et puissance d’informations pour choisir une documentation correspondant aux questions et prépare des fiches qu’il mémorise.

3)- Le pseudo encyclopédisme de Zemmour n’a rien de spontané quand il fait semblant d’écouter les questions de sa complice pour la première fois. Ses réponses du tact au tact donnent l’illusion d’un immense savoir.

C’est ce faux savoir encyclopédique qui est à la base de son succès et qui lui monte à la tête au point qu’il prétend vouloir diriger la France !!!

On a échappé à un obsédé sexuel, à un dandy utilisant des costumes hors de prix payés par des magnats du capital, échappons au semeur de haine Eric Zemmour !

NB : N’hésitez pas à enrichir ce texte de vos réflexions et suggestions pour barrer la route aux imposteurs ! Apportons notre support militant à Fabien ROUSSEL comme candidat de notre PCF en voie de régénération ! Notre voix trop longtemps absente permettra de porter les messages révolutionnaires du PCF au peuple de France pour qu’un jour il fasse des choix éclairés à la lueur de ses intérêts pour une société socialiste aux caractéristiques de la France.

Hervé Fuyet et Michaële Lafontant.

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).