« Le PCF is back ! » titre Marianne : le PCF revient ?

, par  Mireille Popelin , popularité : 7%

Amusant ce titre en anglais pour un journal qui mène une juste bataille contre le « tout anglais ». Oui le PCF revient ! Mais comment organiser le rassemblement pour repolitiser, ramener les abstentionnistes, notre électorat ? Comment lutter contre les divisions du prolétariat ?

Fabien Roussel a dit ce qu’il pensait à propos des réunions « racialisées » de l’UNEF. Il ne veut pas nous entraîner dans cette dérive de défense des minorités « racialisées » ! C’est un piège qui ne sert que la société bourgeoise boboïsée et à affaiblir le combat de la majorité des prolétaires, la classe ouvrière.

D’accord sur l’analyse, mais il faudrait dénoncer ces luttes pseudo « antiracistes » quand elles ne font que DIVISER en communautés et groupes sur des bases sexuelles, ethniques et/ou religieuses. Le journal l’Humanité, hélas, donne la parole à une commission qui approuve ces réunions racialisées ! Ces divisions sont contre le prolétariat !

La lutte féministe et laïque

Nous, communistes, avons lutté pour les droits des femmes, salaires, contraception, avortement etc.

Avec mon syndicat, le SNI-PEGC , nous avons refusé les réunions « femmes seulement » . Nous pensions que les droits des femmes concernaient aussi les hommes !

C’est pourquoi je trouve scandaleux de défendre des réunions racialisées interdites aux non-blancs ; elles sont tout simplement …racistes !

Fabien Roussel le pense aussi . Il dit refuser, cependant, d’évoquer ces luttes racialisées pour ne parler que de ce qui doit nous rassembler, tous, hommes et femmes, de toutes origines, religions . Privilégier le combat contre toutes les injustices, contre les inégalités , contre le chômage, pour la sécurité, et la sécurité de l’emploi etc. Le programme me convient tout à fait.

Moi, je suis bien contente ! Enfin un candidat communiste qui parle communiste !

Je voterai bien sûr pour cette candidature communiste le 9 Mai.

Et je suis prête à mener la bataille, la lutte de classes contre le CAPITAL et pour le SOCIALISME !

Mireille Popelin

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).