Cette vidéo qui se veut au service de la candidature du Front de Gauche pour vendre le prétendant a la fonction présidentielle Mélanchon est un document extraordinaire pour qui accepte de lire ces images avec l’œil du cinéphile Serge Daney par exemple ou encore de celui d’un Godart.
Elle nous montre avec ses accompagnements de musique triomphante ce qu’est devenu ce conglomérat de dirigeants branchés qui se sont converti a la communication et au marketing politique signant ainsi de façon éclatante leur ralliement au libéralisme et aux loi du marché.
Sauf qu’il font une erreur de cible avec le casting qu’il nous montre. Je ne crois pas que les classes populaires puisse se retrouver en quoi que ce soit dans cette jeunesse middle classe, bien propre, bien lisse qui prend la fête de l’Huma pour une scène de boite de nuit et ou l’on voit un groupe de dirigeant déambuler en serrant des poignées de main à la façon d’un Chirac en visite au salon de l’agriculture.
Ce n’est pas cela la politique que nous voulons faire, ce n’est pas non plus pour dresser des tribunes aux stars de l’ex gauche plurielle, claquer des bises pour stimuler une entente nouvelle (allez, on recommence a s’aimer pour aller gérer la crise a la place de Sarko qui est trop brutal et trop démonstratif dans le genre je favorise mes copains du Fouquets ) car que devons nous comprendre d’autre, après ces démonstrations, mises en scène et photographies ?
Gilbert
EP.3 - En marche : La fête de l’Huma - Partie 1 par PlaceauPeuple
Commentaires récents
Rester dans la bouse mafieuse qu’est (...)