L’annonce par l’Eurogroupe d’un nouveau mémorandum pour la Grèce représente l’obligation pour le peuple grec de continuer à subir la même politique d’exploitation, d’appauvrissement et de soumission aux intérêts des grandes entreprises et des grandes puissances.
Ce nouveau mémorandum, imposé après un processus inacceptable de déstabilisation et de chantage de l’Union européenne et du FMI, supporté par le gouvernement PSD/CDS et pour lequel le PS a été complice, a profité des inconsistances, des contradictions et des compromissions du gouvernement Syriza/Anel – qui, de manière significative, a eu le soutien de ND et du PASOK pour son approbation par le Parlement grec.
Un mémorandum qui – matérialisant les décisions du sommet de la zone euro du 12 juillet 2015 – représente la continuation de la politique qui a mené la Grèce à la catastrophe économique et sociale, à une dette insoutenable et impayable, au pillage de ses ressources et à la subordination à la Troïka (U.E., B.C.E. et F.M.I.).
Le PCP réaffirme sa solidarité au peuple et aux travailleurs grecs et à leur lutte contre la politique d’exploitation, d’appauvrissement et de soumission.
Le PCP réaffirme qu’une politique vraiment liée aux valeurs de justice et de progrès social, de développement souverain et de démocratie, exige une rupture avec les contraintes et conditions de l’euro et de l’union économique et monétaire, dictées par les intérêts du grand capital financier et des grandes puissances de l’Union européenne.
Déclaration émise par le bureau de presse du PCP
Le 15 août 2015
Traduction PB pour Lepcf.fr
Commentaires récents
https://reseauinternational.net/coup-detat-au-gabon-pour-qui-tra