Une campagne honteuse pour rebaptiser le Covid-19 en "Chinese Communist Party Virus" !

Face à la pandémie, les États-Unis sont dans la panade. Ils font la démonstration du caractère dangereux du capitalisme, incapable de répondre aux besoins de santé de leur population, dont un quart est rejeté du système de soin parce que leurs revenus sont insuffisants pour y avoir accès.

De l’autre côté, la Chine, mais aussi Cuba ou encore le Vietnam font la démonstration de l’efficacité du système socialiste. Malgré le blocus que continue de leur imposer les États-Unis, les cubains offrent sans distinction leur aide médicale aux pays qui le souhaitent, comme l’Italie. Le Vietnam a été félicité par l’OMS pour sa réaction face à l’épidémie. La Chine, avec une population de plus d’un milliard d’habitants, a vaincu le Covid-19 en un temps record et propose ses services au monde entier... et aux États-Unis !

Pourtant ces derniers continuent de se comporter comme des voyous, en interdisant toute aide au Venezuela et en déclarant "hors-la-loi" son président, en perpétuant le blocus de Cuba en pleine pandémie, en détournant des masques produits par les chinois pour la France, en organisant des manœuvres militaires aux portes de la Russie, etc...

Alors que le capitalisme confronté au Covid-19 enfonce les États-Unis dans une crise sanitaire très grave, une campagne honteuse cherche à détourner ses habitants de l’évidence, à savoir les défaillances sociales et économiques du système. Le Parti communiste chinois devient le bouc émissaire du gouvernement étasunien : une pétition est en ligne sur le site de la Maison Blanche pour rebaptiser le Covid-19 en "CCP Virus" ("Chinese Communist Party Virus") ! C’est un signe évident d’impuissance.

Le socialisme démontre qu’il est bien le meilleur remède contre la pandémie et nos camarades russes ont raison de souligner que le capitalisme est en train de subir une défaite écrasante.

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).

Commentaires récents