Ce vendredi 8 mars dans l’Humanité : le parcours de combattante des mères seules
Pas un mot sur une ouvrière immigrée noire de l’industrie hôtelière à New-York
Rien à propos de DSK et du strausskhanisme !
Il me semble que le 8 mars aurait été une bonne occasion de faire connaître l’analyse de l’Huma et du PCF sur les affaires DSK.
L’article suivant intitulé "Une valise, un pays une femme" se penche sur le drame de Nafissatou Diallo :
http://www.frantzfanoninternational.org
(ou en anglais : Fanon Today : better to understand in order to transform the world ! A suitcase, a country, a woman !
Fanon Today : better to understand ...
En voici un extrai t :
"Le strausskhanisme est un virus pervers dans le logiciel de la gauche, c’est une forme déguisée de l’impérialisme néocolonial, c’est la maladie sénile de la gauche molle !
Le strausskhanisme, nous le percevons comme l’ennemi de l’esprit de Frantz Fanon et l’outil par excellence du néocolonialisme. Et c’est une femme noire, paysanne devenue prolétaire immigrée, à qui certains moralisateurs hypocrites demandent d’être parfaite pour être crédible, qui a levé le voile sur cette plaie"
Notre Huma a préféré s’associer à Charlie Hebdo qui trouvait le drame de la musulmane Nafissatou plutôt comique. Un journaliste du Quotidien du Peuple a bien eu raison, selon moi, de trouver cela moins drôle ! ;
"Pierre Laurent : « Ne pas faire de la publication de ces caricatures un drame qui n’en est pas un »
http://www.humanite.fr/medias/caricatures-de-charlie-hebdo-les-reactions-depassent-le-clivage-droitegauche-504449
Il est peut-être plus opportuniste pour l’Huma de consacrer une double page aux Pussy Riots nues dans une cathédrale orthodoxe russe qu’ à consacrer quelques lignes à Nafissatou. Il ne fallait surtout pas froisser la susceptibilité de celui qui aurait pu devenir le président de "gauche" de la République. Heureusement que Nafissatou s’est tenue debout. Heureusement que son syndicat, que la communauté noire des USA dans son ensemble et beaucoup de progressistes dans le monde ont soutenu son ombat pour un procès équitable !
Commentaires récents