lepcf.fr : la lettre du 3 août 2025

A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Articles

Une contribution de Caroline Andréanià la réflexion collective !

Publié le : 22 mars 2020

Dans cette période, nous avons besoin d’échanger pour apprécier le plus justement possible la situation sanitaire, sociale et politique et construire une analyse commune. Avec cet article Caroline apporte sa pierre à la discussion
Il est compliqué dans la période actuelle d’avoir une vision d’ensemble de la situation. Les témoignages que nous recevons ne sont que des témoignages, avec toute la subjectivité que cela implique. Et il faut les analyser comme tels. Ils sont une vision à un moment t d’une (...)

Lettre au Président de la République Française

Cuba produit l’interféron alfa 2B, efficace dans le traitement du coronavirus...

Publié le : 21 mars 2020

A Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République Française,
Monsieur Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé
Monsieur le Président, monsieur le Ministre,
Depuis le 17 mars dernier, la France se trouve en confinement pour lutter contre la propagation du Covid19. Ce qui est apparu en Chine, en décembre dernier, comme une simple épidémie causée par un virus encore inconnu est aujourd’hui une pandémie qui frappe le monde entier.
A ce jour, on compte 7.103 décès pour 180.160 cas (...)

« Chaque journée compte » : comment la France risque de condamner de nombreux Français par son inaction face au Coronavirus

Publié le : 21 mars 2020

Nous vous proposons aujourd’hui un important billet face à l’épidémie de Coronavirus qui est en pleine explosion dans notre pays.
En effet, les actions bien trop timorées de notre pays face à ce dangereux virus mettent en danger la vie de très nombreux français – il est évident que la France figure en bonne place parmi les pays visés par le Directeur général de l’OMS, qui a déclaré hier Covid-19 comme une pandémie :
Pour comprendre la situation en France, nous allons d’abord présenter d’importantes (...)

Déclaration du BP du CC du KKE

Des mesures efficaces de protection de la santé du peuple et de soutien des travailleurs doivent être prises dès maintenant !

Publié le : 19 mars 2020

En ces temps difficiles, le KKE prend position avec responsabilité envers le peuple, soulignant que toutes les mesures nécessaires doivent être prises immédiatement pour protéger la santé et les droits des travailleurs. Le KKE a déjà annoncé le report de tous ses événements jusqu’à Pâques, dans le cadre des mesures de prévention et de protection de la santé publique.
Les récentes annonces du gouvernement sur la lutte contre la nouvelle épidémie de coronavirus cherchent à donner l’impression que le (...)

Lettre de l’interbrigade communiste du KPRF aux communistes de Vénissieux

Publié le : 19 mars 2020

Parti communiste français, section de la ville de Venissieux
Chers camarades !
Les communistes de l’Interbrigade du Comité de la ville de Moscou du KPRF vous félicitent chaleureusement pour votre fête - le Jour de la Commune de Paris. Nous avons hérité de cette grande fête des générations précédentes de communistes de notre pays. Elle était largement célébrée en Union soviétique et saluait le courage et l’héroïsme des communards dans la lutte pour les droits des travailleurs.
L’expérience de la Commune (...)

Michèle Picard et les Vénissians rassemblés en tête !

Publié le : 19 mars 2020

Les élections municipales et métropolitaines ont été marquées par l’épidémie de coronavirus. Trois jours avant le premier tour, le président Macron annonçait la fermeture des écoles... où se tenaient les bureaux de vote. La veille du vote, le premier ministre annonçait pratiquement le prochain confinement avec la fermeture des commerces. Beaucoup d’électeurs s’interrogent, et le résultat est évidemment une abstention qui bat tous les records.
Il faudra s’interroger ensuite sur les raisons de ce retard a (...)

La solidarité populaire face au coronavirus

Publié le : 17 mars 2020

Écrit dans la journée précédent l’intervention de Emmanuel Macron... proposition pour une expression forte des communistes
Le président aura encore parlé aux Français ce lundi 16 mars au soir.
Depuis des semaines, le gouvernement communique et prend des décisions en retard sur l’épidémie. En Janvier, la ministre de la santé affirmait « le risque de propagation du coronavirus dans la population est très faible » Il y a 10 jours, les messages sanitaires en restaient aux « gestes d’hygiène », se laver les (...)