Du constat au programme...

, par  Laurent Dycha , popularité : 3%

Comme vous le savez, j’ai démissionné du parti mais j’ai gardé mes
convictions.

Il y a des constats, un, plus précisément :
- Il y a du travail partout, ce dont nous avons besoin c’est d’insuffler de l’argent pour payer les gens.
- Il y a surproduction et abondance et tout le monde pourrait avoir sa part.

L’idée des communards de prendre un miséreux, de l’éduquer et de lui donner un travail pour créer une richesse pour tous est une solution. Nous avons de vieilles solutions qui fonctionnent.

Le simple fait de récupérer la création monétaire étatique et de faire une corrélation entre l’argent créé sur le crédit et les remboursements permettrait largement de redonner du travail à tout le monde, de créer de la richesse et de remonter notre économie.

Un petit calcul rapide vous apprendra que 4 heures de travail par personne et par jour permettrait, avec ce système de créer plus de richesse qu’aujourd’hui...

Quant à la dette, elle n’existe pas... Une banque privé n’a pas a créer de l’argent pour le prêter à un État. L’État est là pour jouer son rôle de régulateur économique et donner des moyens à une propriété publique de produire ce qui n’est pas rentable du point de vue monétaire tout en étant totalement indispensable au bon fonctionnement de l’économie.

On peut parfaitement, refaire cette propriété publique sous forme de propriété collective gérée par tous et pour tous, histoire qu’on ne nous la pique pas encore une fois !

Mais il suffit de cet État qui ordonne tout !

Les gens doivent pouvoir faire des choix de vie ! L’État peut imposer une équité via l’impôt pour distribuer équitablement et créer de la monnaie pour équilibrer l’économie et améliorer la vie des citoyens.

Nous avons besoin d’un État au service du peuple.

L’État qui ne sert qu’un petit nombre donne 1789 ou 1871 ou pire encore... Donc, l’État qui ne sert qu’un petit nombre fini par les desservir...

Servir le peuple, c’est servir tout le monde. Autrement on s’en passe...

- Quand est-ce que l’on milite vraiment pour une récupération de la création monétaire étatique ?
- Quand est-ce que l’on recherche des accords comme ceux passé en 1943 par le CNR ?
- Quand est-ce que l’on passe au plan qui servira les intérêts de tous ?
- Quand est-ce que l’on propose quelque chose de fiable, de viable et de POSITIF ?

Au plaisir de vous lire

Sites favoris Tous les sites

7 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).