La CGTP-IN condamne l’agression des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni contre la Syrie
L’acte d’agression (...)
La CGTP-IN condamne l’agression des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni contre la Syrie
L’acte d’agression (...)
Je n’ai jamais exclu la possibilité que la Russie soit responsable de l’attaque de Salisbury, entre autres (...)
Lula a transformé sa prison en un spectacle politique en sa faveur. N’ayant pas accepté l’ordre presque illégal de (...)
Sur les six premiers mois de 2017, avant de devenir ministre des Armées, Florence Parly a touché 80% de sa (...)
Le traité qui crée la CEE (Communauté Économique Européenne) à l’origine de l’UE (Union Européenne) est adopté le 15 (...)
La plateforme mise en place pour la préparation du congrès 2018 du PCF s’appuie sur un outil technique très avancé... (...)
L’équipe de rugby de Russie joue dans une catégorie inférieure dont on ne parle pas beaucoup ici en France. Le week-end (...)
Pierre Laurent sur RMC finit mal une interview pourtant bonne...
Bourdin lui demande s’il soutient le candidat (...)
Macron a enfin battu un record... celui du temps de passage au salon de l’agriculture... A vrai dire, on serait plus (...)
La discussion de congrès sur l’organisation du parti communiste doit bien sur traduire les débats sur sa stratégie, (...)
Annonces
Un film
Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...
Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires
Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.
Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
... lire la suite
Unir les communistes pour un PCF de combat, marxiste, populaire et rassembleur
Texte signé par 542 communistes de 64 départements présenté au 36eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3694 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 33 623 exprimés) .
Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.
Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).
Commentaires récents