Parce que tout cela ne dépend pas d’un homme mais de nous tous ! Présidentielles et législatives, faire mentir les sondages !

, par  communistes , popularité : 2%

Affaires, alliances, promesses, sondages, le cirque présidentiel est en route et ce sont les médias qui ont fait le buzz depuis des semaines, tentant d’imposer un deuxième tour favorable au candidat des banques, Macron. Mais l’incertitude n’a jamais été aussi grande à quelques jours du vote. Le peuple Français n’a pas fini de surprendre ! Il lui faudra vraiment supprimer ce président de la république omnipotent, ce que propose Mélenchon avec une assemblée constituante, et redonner la souveraineté populaire à une assemblée nationale responsable devant les citoyens !

Insoumis, communistes, syndicalistes, progressistes, républicains, à nous de faire de 2017 une année Française de luttes et de ruptures !

Il faut une nouvelle république, il faut changer de société !

On ne peut pas le faire sans un immense mouvement social, sans une véritable unité populaire, sans redonner la parole au peuple avec des députés capables de résister aux injonctions de la commission européenne, des marchés financiers et des banques, des députés capables de refuser l’austérité, de renforcer la SECU et les services publics, d’impulser une politique industrielle créatrice d’emplois, une politique sociale qui réponde aux besoins de logement, de santé, d’éducation, de sécurité.

L’élection présidentielle ne suffira pas, mais elle peut provoquer un sursaut !

Les Français ne veulent plus de ces représentants d’un système qu’ils rejettent. Exit, Hollande, Sarkozy, Valls, Juppé... à qui le tour ?

- François Fillon, l’homme de la bourgeoisie, c’est la fin de la SECU, l’augmentation de la TVA que tout le monde paie, et la fin de l’ISF au profit des plus riches…
- Benoit Hamon, c’est continuer avec un parti socialiste qui s’est toujours fait élire à gauche pour gouverner à droite. Comment le croire après le Hollande « ennemi de la Finance » ?
- Emmanuel Macron, l’homme des banques et de Hollande ! Il veut plus d’Europe, plus de mondialisation, et il prévient « il faut faire avec le système… » Tout le monde connaît sa loi qui donne plus de libertés aux actionnaires, des « cars macron » à l’ubérisation du travail…
- Marine Le Pen, la candidate du mensonge, du racisme, surfe sur le rejet du système. Elle promet de protéger l’emploi et la secu mais poursuit les politiques de baisse du coût du travail qui détruisent tout. Elle annonce la vente de 1% des HLM chaque année. Elle maintient l’austérité contre les collectivités locales. Au lieu d’unir les travailleurs contre les actionnaires, elle les divise et dénonce les syndicats pour protéger les patrons !

Pour les présidentielles, le 23 avril, les communistes ont choisi le soutien à Jean Luc Mélenchon, homme de gauche, qui porte une rupture politique.

C’est le seul candidat qui se bat pour la paix dans le monde, et refuse les guerres de l’OTAN qui ne servent que des intérêts pétroliers, détruisent des pays et font pousser le terrorisme !

Mais le changement ne se fera pas sans mobilisation populaire, sans construire un rapport de forces qui rende impossible la poursuite des politiques d’austérité, et qui impose une politique répondant aux aspirations et besoins du plus grand nombre.

Un tel changement nécessite de nombreux députés communistes !

C’est l’ancien patron des patrons qui le disait. En France, on ne fait pas la même politique selon la force du PCF…

Ce sera l’enjeu, après les présidentielles, des 11 et 18 Juin prochain.

Contre la droite, le FN et le gouvernement Hollande/Macron Faisons entendre la voix de Vénissieux jusqu’à l’assemblée nationale en élisant Michèle Picard et son suppléant Kamal Ahamada !

Elle redonnera par ses actions, ses propositions, ses votes, une voix pour tenir à gauche. Elle portera vos colères, vos solidarités, vos revendications !

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).