L’appel, le réseau et la revue à la fête de l’Huma !

, par  pam , popularité : 1%

La fête de l’Humanité est toujours un évènement culturel et politique de la rentrée, une rencontre de milliers de militants qui retrouvent un peu de la force historique des communistes, une capacité fraternelle de débattre en cherchant la vérité, seule révolutionnaire !

Car l’accélération de l’histoire révèle la vérité violente, sordide, et inhumaine du capitalisme, en même temps que celle de ses dirigeants, qu’ils soient de droite ou socialistes, sombrant comme Hollande dans le militarisme prétendant tout résoudre par des bombes, jouant même du fascisme et des intégrismes contre les velléités d’indépendance des peuples.

En face, la prise de conscience peut être rapide, l’histoire s’accélère car les contradictions explosent et les forces gigantesques de milliards d’humains cherchant à vivre face au milliers d’oligarques milliardaires ne peuvent en rester au statuquo.

Faisons que la fête soit le révélateur de ce bouillonnement nécessaire, et montre la force de ce communisme, ce spectre qui hante plus que jamais l’Europe, face à la bête immonde que le capitalisme féconde.

Les rendez-vous militants


Samedi 12 septembre 11h, village du livre, stand de la revue

Rendez-vous des diffuseurs de la revue "Unir les communistes
 Présentation du numéro 6. Mise en place d’un réseau de diffusion
 Signature par Marianne Dunlop et Danielle Bleitrach du livre « URSS, 20 ans après » Editions DELGA


Samedi 12 septembre:18h, stand du Pas de Calais

Rencontre pour l’appel « U.E., ouvrir en grand le débat sur les alternatives à l’austérité ! »
"Comment transformer la réussite de centaines de communistes signataires dans toute la France ? Comment organiser sur le terrain des débats-rencontres pour faire grandir le refus populaire du diktat austéritaire de l’UE ?


Dimanche 13 septembre 11h, stand de Rouge Midi

« Comment rassembler les communistes ? » avec Hervé Poly


Dimanche 13 septembre 14h30 stand du PRCF

débat politique : sortir de l’UE atlantique et de l’euro par la porte à gauche, utopie ou unique voie réaliste pour le socialisme ?
avec la participation notamment de Maire-Christine Burricand

Brèves Toutes les brèves

Sur le Web Tous les sites

Navigation

Annonces