A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s'affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Conseil National des 12 et 13 décembre : Intervention de Marie-Christine Burricand

Publié le : 14 décembre 2014

Une fois de plus, peu de monde à ce Conseil national, et peu de débats sur les questions internationales. Moins d’un membre sur deux étaient présents.Il est vrai que nous avons souvent le sentiment d’un débat où chacun peut dire ce qu’il veut mais où les décisions se prennent ailleurs.
Nous avons eu un rapport riche du point de vue des éléments de connaissance de la situation internationale. Il est essentiel d’aider à comprendre et à dépasser les apparences. Mais quelles conclusions en tirons nous (...)

Face à l’extrême-droite et au populisme, l’urgence d’une contre-offensive. Abattre le capitalisme.

Publié le : 14 décembre 2014

« Celui qui prétend combattre le fascisme sans combattre le capitalisme, encourage le fascisme plutôt que de l’abattre. » ayant lu récemment un article reprenant une phrase de B. Brecht cela m’a permis de porter cette appréciation.
Les échanges ont pris deux orientations : d’une part, le souci de faire connaître ce qu’est l’extrême droite, le FN, et, d’autre part, en ayant le souci et la volonté de reconstruire une organisation politique, de résister, pour affronter le capital. Dénoncer le FN ne doit pas (...)

Et si nous concentrions notre énergie sur l’objectif : sortir de l’OTAN

Publié le : 14 décembre 2014

Intérêt des questions internationales pour la re-mobilisation des communistes, sortir de l’OTAN, Rencontres entre PC quelles informations ?

Front national, extrêmes droites et ville en crise, propositions d’actions communistes

Publié le : 14 décembre 2014

La situation biterroise en rapport à nos échanges sur le Front national, les extrêmes droite et les possibilités actuelles de rassemblement.

Situation internationale, situation nationale : même combat contre le capital !

Publié le : 14 décembre 2014

Sachant que la libération sociale, ne peut se réaliser que dans le cadre de la lutte de libération nationale indissociablement liée à l’internationalisme.
La question de la souveraineté de notre pays est au centre du débat et devrait prioritairement nous interpeller ? Notre pays est bradé à l’encan.
Quel sens cela a de discuter de la politique sociale, des institutions, de la situation internationale si la France n’est plus un Etat souverain ?
La situation est grave, pleine de dangers : (...)